Impression de documents à données variables avec la version traditionnelle de FreeForm
La technologie Fiery server dans sa version traditionnelle offre des options d’impression qui vous permettent de définir des documents de maquette et de les affecter à des tâches de données variables envoyées au FreeForm.
Lorsque vous imprimez une tâche à données variables avec la version traditionnelle de FreeForm, vous créez une maquette, puis un document de données variables, et enfin utilisez cette version de FreeForm pour combiner les maquettes et les données variables.
Dans cette version de FreeForm, l'impression de documents à données variables consiste à envoyer les données de la maquette au Fiery server et à les rastériser séparément des données variables. Les données fixes sont stockées sur le Fiery server sous leur forme rastérisée en tant que maquette FreeForm et peuvent être utilisées aussi souvent que souhaité avec plusieurs jeux de données variables. Dans la mesure où la tâche de maquette FreeForm est prétraitée et stockée sur le Fiery server, seules les données à élément variable nécessitent un traitement. Ceci permet ainsi de réduire la durée de traitement totale pour la tâche.
Les maquettes FreeForm peuvent être utilisées pour n’importe quelles données fixes à associer avec des données qui diffèrent d’un jour à l’autre. Par exemple, un modèle d’en-tête peut être stocké comme maquette FreeForm et utilisé pour différents contenus de lettres (données variables).
La version traditionnelle de FreeForm vous permet de créer des documents de maquette et de données variables à l’aide de nombreuses applications, comme Adobe InDesign ou Microsoft Word. Le document de maquette doit contenir du contenu réutilisable qui reste statique entre les enregistrements. Le document de données variables doit contenir le contenu unique de chaque enregistrement, tels que les noms et adresses. Vous pouvez opter pour une application de traitement de texte dotée d'une fonction de publipostage, une application de mise en page prenant en charge les scripts ou une application de bases de données permettant de créer des pages de document à données variables.
Les options d'impression Créer maquette et Utiliser maquette vous permettent de contrôler les fonctions de la version traditionnelle de FreeForm. Vous pouvez les définir dans le pilote d’imprimante lorsque vous envoyez la tâche ou bien demander à l’opérateur de le faire en modifiant la tâche à partir de la Command WorkStation. La maquette traitée s’affiche dans les ressources d'impression de données variables, dans la Vue périphérique de la Command WorkStation. La Command WorkStation vous permet également de surveiller et de gérer toutes les maquettes FreeForm stockées sur le Fiery server.