FreeForm amélioré vous permet de mapper la maquette et le fichier de données variables selon un ordre fixe défini par l’utilisateur, rendant ainsi superflu l’ajout de pages vierges pour obtenir la sortie fusionnée souhaitée. (La version traditionnelle de FreeForm comporte toujours un ordre de pages fixe.)
Vous pouvez mapper n’importe quelle page de la maquette avec n’importe quelle page du document variable. La maquette peut comporter un plus grand nombre de pages que le document final. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire que la longueur d’enregistrement du document variable corresponde au nombre total de pages de la maquette.
-
Sélectionnez une tâche en version FreeForm traditionnelle et sélectionnez .
-
Cliquez sur l’onglet Impression de données variables dans les Propriétés de la tâche.
-
Sélectionnez une maquette FreeForm dans Utiliser maquette.
Remarque : Lors de la sélection de la maquette FreeForm, vous devez connaître le nombre de pages de maquette utilisées pour votre tâche.
- Sélectionnez Activer amélioration FreeForm et cliquez sur Définir mappage.
-
Dans les Pages variables par enregistrement, saisissez le nombre de pages dans le fichier de données variables à utiliser par enregistrement.
- Pour prévisualiser la page de la maquette, cliquez sur Prévisualisation maquette.
-
Dans Total des pages par enregistrement à terminer, saisissez le nombre de pages du fichier de maquette dont la longueur doit être enregistrée puis cliquez sur Continuer.
- Associez chaque page de la colonne Pages variables à une page de la maquette de la colonne Pages maquette.
-
Pour les pages de maquettes qui ne sont pas affectées à une page de données variables, cliquez sur les flèches haut et bas pour associer la page de données variables à la page de maquette requise.