Spécification par les technologies VDP des données réutilisables
Les technologies permettant de spécifier les données réutilisables au sein d’un langage VDP sont soit de niveau page, soit de niveau élément.
Les technologies VDP spécifient la manière dont vous pouvez spécifier les données réutilisables au sein d’un langage VDP.
Technologie d’impression de niveau page : décrit les données statiques et réutilisables (les éléments fixes) au niveau de toutes les pages. Chaque page d’éléments fixes est appelée une page maquette. Les langages de niveau page sont plus adaptés aux agencements simples qui ne changent pas. Le langage FreeForm est un exemple de langage de niveau page.
Technologie de niveau élément : décrit les données statiques et réutilisables en termes d’éléments ou d’objets. La technologie de niveau élément permet l’utilisation de nombreux objets distincts dans une page, sous forme d’éléments statiques ou variables individuels.
Les tâches à données variables de niveau élément utilisent des objets réutilisables pour les éléments variables de la tâche, tels que les images. Ces éléments faisant l’objet d’accès fréquents, ils sont stockés sur le Fiery Server et mis en cache sous forme de groupe.