Utilisation des préréglages
Les préréglages sont disponibles dans les Propriétés de la tâche. Les préréglages de la tâche sont répertoriés dans la liste Préréglages, sous le nom sous lequel ils ont été enregistrés, et avec des options comme Enregistrer les préréglages, Gérer les préréglages locaux, Par défaut et Préréglages du serveur.
Vous pouvez sélectionner l’un des préréglages de la liste ou en créer un nouveau à partir des options actuellement sélectionnées dans la fenêtre Propriétés de la tâche. Si la tâche n’utilise actuellement pas de préréglage, le paramètre correspondant est vide, aucun texte n’apparaît dans les paramètres Préréglages. Toutes les propriétés affichent les paramètres par défaut initiaux. Lorsque vous sélectionnez un préréglage de tâche, tous les paramètres sont mis à jour sur cette base. Si vous changez l’un des paramètres d’impression, la liste Préréglages est de nouveau vide.
Il existe deux types de préréglages de tâche :
Les préréglages locaux sont enregistrés sur l’ordinateur de l’utilisateur et non partagés avec les autres utilisateurs. Les préréglages locaux sont disponibles dès lors que vous accédez à la fenêtre Propriétés de la tâche. Ils sont conservés sur votre disque dur local jusqu’à ce que vous les supprimiez.
Les Préréglages du serveur sont enregistrés sur le Serveur Fiery et partagés avec les autres utilisateurs de ce même Serveur Fiery.
Lorsqu’un préréglage de serveur est sélectionné pour un hot folder, les propriétés de la tâche qui sont affichées sur le Panneau de commande Fiery Hot Folders comportent le nom du préréglage et les paramètres correspondants. Pour les préréglages de serveur, le bouton Actualiser permet de mettre à jour l’affichage avec les paramètres actuels du Serveur Fiery. Vous pouvez également activer la mise à jour automatique à intervalle spécifique des paramètres d’un préréglage de serveur affichés par Hot Folders. Pour plus d’informations, voir Définir les préférences de Hot Folders.
Sur la Command WorkStation, si vous êtes connecté au Serveur Fiery en tant qu’administrateur, vous pouvez créer, modifier, renommer, annuler la publication, publier et supprimer un préréglage de serveur. Dans Hot Folders, vous ne pouvez enregistrer un préréglage local que dans la fenêtre Propriétés de la tâche.
Créer un préréglage local
Vous pouvez créer un préréglage local en choisissant les paramètres correspondants dans la fenêtre Propriétés de la tâche, puis en les enregistrant dans la liste Préréglages. Les préréglages de serveur et les préréglages locaux sont séparés par une ligne dans la liste Préréglages.
- Dans le Panneau de commande Fiery Hot Folders, double-cliquez sur le hot folder pour ouvrir la fenêtre Paramètres du Hot Folder.
- Cliquez sur Définir dans le menu Propriétés de la tâche pour ouvrir la fenêtre Propriétés de la tâche.
- Définissez les paramètres d’impression souhaités dans chaque onglet.
- Sous Préréglages, choisissez Enregistrer les préréglages.
- Sélectionnez Préréglages locaux.
- Entrez un nom parlant pour le préréglage et cliquez sur Enregistrer.
Modifier un préréglage local
Vous pouvez modifier un préréglage local.
- Dans le Panneau de commande Fiery Hot Folders, double-cliquez sur le hot folder pour ouvrir la fenêtre Paramètres du Hot Folder.
- Choisissez Définir dans le menu Propriétés de la tâche pour ouvrir la fenêtre Propriétés de la tâche.
- Sous Préréglages, choisissez Gérer les préréglages locaux.
- Sélectionnez le préréglage à modifier.
- Modifiez les paramètres d’impression. (Le champ Préréglages est alors vide.)
- Choisissez Enregistrer les préréglages dans la liste Préréglages.
- Saisissez le même nom pour le préréglage et cliquez sur Enregistrer pour l’enregistrer.
- Cliquez sur OK pour remplacer le préréglage actuel portant le même nom.
Supprimer et renommer un préréglage local
Vous pouvez supprimer ou renommer des préréglages.
- Dans le Panneau de commande Fiery Hot Folders, double-cliquez sur le hot folder pour ouvrir la fenêtre Paramètres du Hot Folder.
- Cliquez sur Définir dans le menu Propriétés de la tâche pour ouvrir la fenêtre Propriétés de la tâche.
- Sous Préréglages, choisissez Gérer les préréglages locaux.
- Sélectionnez le préréglage et effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour supprimer le préréglage, cliquez sur Supprimer.
Pour renommer le préréglage, cliquez sur Renommer, saisissez un nom parlant et cliquez sur Enregistrer.