Fiery Command WorkStation

Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Créer des variations de couleurs d’accompagnement

Vous pouvez modifier l’apparence du ton direct, imprimer et comparer la reproduction des couleurs des variations d’un ton direct, et choisir la variation de ton direct à utiliser.

Lorsque vous imprimez des variations, sélectionnez un format du support correspondant au moins au format Lettre US ou A4.

Par défaut, les variations de ton direct sont directement transmises à la liste d’attente d’Impression et la tâche s’imprime automatiquement à l’importation.

  1. Dans Spot Pro, avec un Groupe sélectionné, cliquez pour sélectionner un ton direct personnalisé, puis sur l’icône Modifier pour ouvrir le Color Editor Spot Pro.
  2. Cliquez sur Variations.

    Les commandes actives permettant de modifier la couleur dans huit directions de teinte sont les flèches de couleur. Les flèches de variation des couleurs (rouge, vert, bleu, cyan, magenta, jaune, orange, violet, noir, blanc) indiquent le sens du décalage de la teinte et de la luminosité par rapport à l’échantillon central. Cliquez sur une flèche pour déplacer la couleur cible dans le sens de la flèche.

    Remarque : Cliquez sur l’icône Réinitialiser () dans l’onglet Définition des couleurs pour revenir au ton direct d’origine et à ses variations.
  3. Pour contrôler le degré de variation par clic et dans les échantillons de variation imprimés, déplacez le curseur vers Plus fin (pour une variation plus légère) ou Moins fin (pour une variation supérieure). Le paramètre par défaut se trouve au milieu.
  4. Pour imprimer une page de test, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Avec un seul ton direct sélectionné, cliquez sur Imprimer dans l’onglet Variations.
    • Pour imprimer des variations pour plusieurs tons directs, utilisez la combinaison Ctrl-clic ou Cmd-clic pour sélectionner plusieurs tons directs, cliquez sur Imprimer dans la barre de menus, puis sélectionnez Variations.
    • Pour imprimer des variations d’un groupe de tons directs, cliquez sur l’icône Plus (trois points verticaux) à côté du groupe, puis sélectionnez Imprimer > Variations.

    La correspondance exacte des tons directs est très difficile à obtenir sur un moniteur. Imprimez toujours une page de test afin d’obtenir une correspondance précise.

  5. Sélectionnez la source du média ou du support.
  6. Sélectionnez le nombre de variations 25 ou 49.
  7. Sélectionnez Mesurer les échantillons de variations si vous souhaitez utiliser votre appareil de mesure pour mesurer les échantillons des variations.

    La mesure des échantillons vous permet de compléter le processus de retouche visuelle avec une analyse quantitative, ou simplement utiliser les mesures pour choisir l’échantillon de variation offrant la plus petite valeur ∆E.

  8. Si plusieurs tons direct sont sélectionnés, réglez le curseur sur Fin ou Moins fin pour contrôler le degré de variation des échantillons voisins. Pour plus d’informations, voir l’étape 3.
  9. Cliquez sur OK.
  10. Si vous avez sélectionné Mesurer les échantillons de variations, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour calibrer votre périphérique de mesure, si nécessaire, et mesurez les échantillons.
  11. Identifiez l'échantillon de ton direct possédant la meilleure reproduction des couleurs et effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Saisissez les valeurs chromatiques de l’échantillon correspondant dans l’onglet Définition des couleurs.
    • Saisissez l’ID d’échantillon de l’échantillon de ton direct à partir de la page de variations dans la zone ID de variation imprimée de l’onglet Variations afin de remplir automatiquement les valeurs du périphérique de cet échantillon.
      Remarque : L’ID de correctif fonctionne à condition que la page de variations soit imprimée dans la même session de Spot Pro. Si vous quittez Spot Pro, Spot Pro supprime les numéros d’ID de correctif des variations.