Fiery Command WorkStation

Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Utiliser le calibrage et le profil de Gestion des couleurs en 1 étape à partir d’un bac

La fonctionnalité de gestion des couleurs en 1 étape vous permet d’affecter un calibrage personnalisé et un profil de base au papier sélectionné dans le bac spécifié.

Remarque : La gestion des couleurs en 1 étape est prise en charge par le serveur Fiery exécutant le logiciel système Fiery FS600/600 Pro et ses versions ultérieures. Reportez-vous à la documentation utilisateur spécifique au produit pour déterminer si votre serveur Fiery la prend en charge.

Si un profil est déjà associé au papier, seul le calibrage est actualisé. Dans le cas contraire, un calibrage et un profil personnalisés seront créés et associés au papier dans le Catalogue papier ou le Catalogue support.

Lorsque l’imprimante est dotée d’un instrument de mesure des couleurs compatible intégré, tel qu'un capteur en ligne, vous pouvez créer automatiquement un calibrage et un profil en utilisant le capteur en ligne en 1 étape.

Un calibrage de base et un profil de sortie couleur sont automatiquement optimisés selon la couleur produite lorsque les paramètres d’impression par défaut de la fenêtre Propriétés de la tâche sont utilisés avec le support spécifié. La fonctionnalité Définir les paramètres par défaut peut être utilisée pour personnaliser le serveur Fiery en modifiant les paramètres par défaut des propriétés de la tâche.

Pour les calibrages et les profils personnalisés utilisés pour les paramètres et options d'images non définis par défaut, vous devez utiliser la Fiery Color Profiler Suite.

Lorsque l’instrument de mesure intégré est incapable de gérer un format de support, vous pouvez utiliser un spectrophotomètre portable de haute qualité. Le processus est identique, à l'exception de la mesure de la couleur qui est effectuée manuellement plutôt qu'automatiquement.

Vous pouvez calibrer un bac pour un support spécifique à l’aide d'un capteur en ligne ou d'un spectrophotomètre portable, comme l’ES-3000 ou le X-Rite i1Pro3.

Tenez compte des points suivants lorsque vous gérez le nombre de profils de sortie couleur personnalisés nécessaires pour atteindre une qualité de couleur acceptable pour vos applications. Un nombre réduit de profils de sortie entraîne moins de maintenance de calibrage.

  • Lors de l'impression des tâches, effectuez les sélections suivantes dans la fenêtre Propriétés de la tâche :
    • Sélectionnez un papier dans la liste Catalogue papier ou Catalogue support de l’onglet Support.
    • Sélectionnez Utiliser les paramètres définis de la tâche pour l’option d’impression Profil de sortie dans l’onglet Couleur.

      La gestion des couleurs du serveur Fiery utilisera automatiquement le profil de sortie associé à votre papier dans Paper Catalog ou Catalogue support.

  • Lorsque vous ajoutez un nouveau papier à votre stock, ajoutez-le à Catalogue papier ou Catalogue support. Insérez le papier dans un bac, associez le papier à son entrée du Catalogue papier ou du Catalogue support, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bac et sélectionnez Calibrer pour lancer la gestion des couleurs en 1 étape. Un calibrage de base et un profil de sortie personnalisés seront créés et installés dans le serveur Fiery pour le papier du Paper Catalog ou du Catalogue support.
  • Utilisez la gestion des couleurs en 1 étape pour un seul papier, en spécifiant un bac compatible avec le capteur intégré. Les feuilles de plus grande taille en mode paysage exigent souvent moins de papier que les feuilles de plus petite taille en mode portrait.
  • Lorsque les papiers sont disponibles en plusieurs grammages et tailles, et qu'ils produisent la même couleur, vous pouvez éviter la création de plusieurs profils ainsi que la maintenance ultérieure de calibrages multiples.

    Définissez manuellement le même profil de sortie pour chaque papier similaire dans Catalogue papier ou Catalogue support. Le même calibrage et le même profil de sortie seront appliqués à tous les papiers. Pour vérifier que la couleur de deux papiers est suffisamment proche pour justifier si un seul calibrage et un profil sont suffisants, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque bac de la Vue tâches de la Command WorkStation, effectuez un calibrage et comparez la sortie couleur de chaque papier.

  • Vous pouvez forcer la création d’un nouveau calibrage et d’un profil de sortie couleur en faisant passer l’association dans Catalogue papier ou Catalogue support d’un profil de sortie spécifique à la Valeur par défaut du serveur avant d’effectuer la gestion des couleurs en 1 étape.
  • Vous pouvez définir le recalibrage sans aucune intervention dans le serveur Fiery. Pour plus d’informations, voir Effectuer un recalibrage sans aucune intervention. Le calibrage personnalisé produit par la gestion des couleurs en 1 étape est automatiquement enregistré par le capteur intégré chaque fois qu’une tâche utilise un calibrage qui n’a pas été récemment actualisé.