Tons directs
La fonctionnalité de Tons directs est un gestionnaire de tons directs (couleurs nommées) dans la Command WorkStation qui vous permet de modifier les définitions de tons directs sur le Fiery server et de créer des définitions de tons directs personnaliséses. Il fait partie de la fonction Spot-On. Si Spot-On est disponible pour votre Fiery server et est activé, vous pouvez ajuster et gérer les listes de tons directs ainsi que leurs équivalents CMYK.
L’outil Tons directs est fourni avec des bibliothèques de couleurs nommées préchargées, telles que celles de PANTONE, HKS, TOYO et DIC. Les bibliothèques de tons directs stockent les couleurs d’origine avec leurs définitions, qui sont indépendantes du périphérique (valeurs Lab). Pour chaque profil de sortie du Fiery server, l’outil Tons directs calcule la meilleure reproduction CMYK disponible pour chaque ton direct. Chaque fois qu’un profil est généré ou mis à jour, l’outil Tons directs recalcule automatiquement les meilleurs équivalents CMYK.
Vous pouvez créer une liste de couleurs de « remplacement ». Ces couleurs, lorsqu’elles sont appelées dans un document par leurs valeurs RGB ou CMYK, sont remplacées par une couleur différente, présentant les valeurs CMYK issues de la définition de couleur de l’outil Tons directs. Cette fonction permet un contrôle précis des couleurs et remplace des couleurs RGB et CMJK individuelles.
Spot Colors permet aussi d’attribuer des tons directs et des couleurs quadri aux couleurs génériques utilisées pour une tâche. La fonction Mise en correspondance pour l’impression bichromie a été conçue pour les opérateurs d’atelier d’impression chargés de simuler une presse à deux couleurs. Vous pouvez imprimer une tâche bichrome sur une imprimante deux couleurs en faisant correspondre les couleurs de la tâche avec celles déjà créées sur l’imprimante.