Fiery Command WorkStation

Fiery XF 8.0

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Configurer les préréglages de contour de découpe

Vous pouvez modifier la méthode de coupe et la qualité d’impression des contours de découpe par défaut. Vous pouvez également définir des contours de découpe qui ne soient pas par défaut, afin que la Command WorkStation les détecte automatiquement.

Certains paramètres décrits ci-dessous dépendent du massicot et peuvent ne pas être disponibles pour votre périphérique.

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Dans Server Manager : dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes et sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Finition, développez le panneau Repères. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.

    • Dans Job Editor : dans l’onglet Finition, développez le panneau de commande de Repères. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.

    • Définissez une distance entre le repère de coupe et la tâche à imprimer. Par défaut, Fiery XF propose la distance par défaut définie par le fournisseur du massicot. Si nécessaire, vous pouvez définir un espacement plus grand ou plus petit qui sera affiché dans l'aperçu. Pour les massicots Fiery XF Cut Server, l’écart peut être défini dans les paramètres des options de coupe s’ils sont disponibles pour le repère de coupe associé.
  2. Sélectionnez Repères de coupe.
  3. Sélectionnez un fabricant de massicot, un type de massicot et un type de repères de coupe.
  4. Définissez les options de repères de coupe (facultatif).

    Ce paramètre est disponible uniquement pour les massicots Fiery XF Cut Server. Il vous permet de spécifier certains paramètres, comme le Barcode ou les conditions d’impression des repères de coupe.

    Remarque : Les options de repères de coupe sont disponibles uniquement si vous utilisez Command WorkStation sur un ordinateur Windows.
  5. Désélectionnez Envoyer au serveur de coupe après impression (facultatif).

    Ce paramètre est sélectionné automatiquement si vous sélectionnez un outil de coupe pris en charge par Fiery XF Cut Server. Désactivez la case à cocher si vous ne voulez pas envoyer automatiquement les données de coupe à l’outil de coupe après l’impression.

  6. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Définissez combien de repères de coupe sont positionnés le long des bords horizontaux et verticaux de l’image.

    • Définissez la distance minimum entre les repères de coupe. Ce paramètre peut entraîner un plus grand écart entre le dernier repère de coupe et le coin de l’image si la longueur du bord n’est pas exactement divisible par la distance définie.

  7. Sélectionnez une couleur de repères de coupe.

    Sélectionnez Noir avec arrière-plan jaune si vous imprimez sur un support sombre. Si l’imprimante prend en charge l’impression avec de l’encre blanche, vous pouvez utiliser de l’encre blanche pour le repère de coupe. Si vous utilisez un outil de coupe Fiery XF Cut Server, vous pouvez sélectionner la couleur du repère de coupe dans les options de coupe.

  8. Cliquez sur Imprimer entre éléments de mise en page (facultatif).

    Ce paramètre affiche des repères de coupe entre tâches imbriquées et éléments de répétition.

  9. Définissez un paramètre de fond perdu (facultatif).

    Le paramètre fond perdu repositionne les repères de coupe en relation à l’image. En ajoutant un cadre autour de l’image, vous pouvez ajouter un espace blanc entre l’image et les repères de coupe. En découpant l’image, vous pouvez réduire chaque bord par une marge définie. Coupez l’image pour éliminer les espaces blancs indésirables sur le papier ou pour réduire la taille de l’image. Vous ne pouvez pas déplacer les repères de coupe à l’intérieur de la zone de définition du format de page ou à l’intérieur du contour de découpe.

    Remarque : Le fond perdu peut être appliqué uniquement à une zone de définition de page et non à un contour de coupe dans Fiery XF.
  10. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Sous Chemin d’exportation, sélectionnez un dossier dans lequel enregistrer les fichiers de contours de découpe.

      Cut Server uniquement : les dossiers sélectionnés ici doivent être configurés sous la forme d’un dossier actif dans Cut Server. Si un dossier actif est déjà configuré dans Cut Server, sélectionnez-le ici comme dossier d'exportation. Sinon, assurez-vous que vous configurez le dossier d’exportation en tant que dossier actif dans Cut Server. Un fichier *.ai et une fiche de tâche *.XML sont créés pendant le traitement de la tâche et les deux fichiers sont importés immédiatement dans le Fiery XF Cut Server lorsque le dossier actif du Cut Server est défini comme dossier d’exportation dans Fiery XF server.

    • Zünd Cut Center uniquement : tapez l’adresse IP du massicot, puis le port IP. Le port IP pourrait être 50000. Pour plus d’informations, consultez la documentation de Centre de découpe Zünd. Cliquez sur Test pour tester la connexion.

  11. Cliquez sur Découpe de contours (facultatif).

    Dans la fenêtre Contour de découpe, vous pouvez modifier les contours de découpe par défaut, ajouter des contours de découpe personnalisés, ou sélectionner le matériel utilisé pour la découpe. Voir Télécharger des matériels de massicot en utilisant le Connecteur de base de données du matériel de massicot.

  12. Cliquez sur Barcode (facultatif).

    Dans la fenêtre Barcode, vous pouvez imprimer des tâches avec un code-barres. Le code-barres identifie le fichier de chemin de découpe des tâches créées. Fiery XF permet de créer des codes-barres Code 39 et QR pour plusieurs massicots, tels que ZCC, i-Cut, ou les périphériques pilotés par EUROSYSTEMS OptiSCOUT.