Fiery XF 7.2

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Ajout d’imprimantes

Votre licence détermine quelles imprimantes sont disponibles dans le logiciel.

Avant de commencer : téléchargez les profils de supports pour les imprimantes que vous souhaitez ajouter.

Chaque imprimante doit posséder ses propres informations de connexion. Par exemple, deux imprimantes du même modèle doivent avoir leur propre adresse IP ou enregistrez les fichiers d’impression dans un dossier d’exportation séparé.

  1. Dans Server Manager : dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes, puis sur le bouton Ajouter (+).

    La boîte de dialogue Nouvelle imprimante s'ouvre.

  2. Sélectionnez un fabricant d’imprimante.
  3. Sélectionnez un type d’imprimante. Si disponible, il est recommandé que vous toujours sélectionner un type d’imprimante avec FAST DRIVE dans son nom. Pour plus d’informations, voir FAST DRIVE.
  4. Entrez un nom pour votre imprimante (facultatif).

    Il s’agit du nom affiché dans le logiciel. Par défaut, Command WorkStation affiche le type de l'imprimante. Vous pouvez remplacer le nom par défaut.

  5. Ajoutez une description (facultatif).

    Par exemple, vous pouvez saisir l’emplacement de l’imprimante ou le type de support inséré dans l’imprimante.

  6. Cliquez sur Suivant.
  7. Configurez la connexion de l’imprimante Effectuez l’une des opérations suivantes :

    L’imprimante doit être allumée. Sinon, elle ne peut pas être détectée.

  8. Cliquez sur Terminer.
Regardez à présent la vidéo ici.

FAST DRIVE

Certaines imprimantes prennent en charge FAST DRIVE. FAST DRIVE accélère la vitesse de traitement des tâches à l’aide du GPU (unité de traitement graphique) au lieu de l'UC (unité de traitement central). Il est disponible sur certaines versions récentes de Fiery proServer Premium et nécessite une licence spéciale.

Command WorkStation fournit des pilotes d'imprimante FAST DRIVE et non-FAST DRIVE. Si disponible, il est recommandé que vous toujours sélectionner un type d’imprimante avec FAST DRIVE dans son nom. Les anciens pilotes d’imprimante restent disponibles pour assurer l’uniformité de compatibilité et les couleurs avec les fichiers de calibrage créés dans les versions antérieures de Command WorkStation.

FAST DRIVE est pris en charge uniquement pour les fichiers de linéarisation de base qui ont été créés dans Fiery XF 6.5 ou version ultérieure. Les fichiers de calibrage créés dans Fiery XF 6.4 ou version antérieure ne peuvent pas être utilisés avec le pilote d’imprimante FAST DRIVE.

Dans Job Editor, le panneau Informations sur les fichiers source de l’onglet Fichier vous indique si votre tâche a été accélérée à l’aide du pilote d'imprimante FAST DRIVE.

Configuration d’une imprimante réseau

Vous pouvez vous connecter à une imprimante via son adresse IP.

  1. Sous Type de connexion, sélectionnez Imprimer via le réseau IP et saisissez l’adresse IP de l’imprimante.
  2. Sélectionnez le type de protocole TCP/IP que votre imprimante utilise pour le transfert de données.

    La plupart des imprimantes prennent en charge le protocole RAW et impriment sur le port 9100. Le protocole LPR est normalement réservé aux systèmes Unix ou aux serveurs d’impression à interfaces multiples. Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser la case vide. Référez-vous au manuel de votre imprimante ou demandez à votre administrateur système si vous ne savez pas.

    Remarque : Les imprimantes VUTEk d’EFI communiquent via le port 8013.

Configuration d’une imprimante connectée via USB

Vous pouvez imprimer sur une imprimante locale connectée au serveur via USB.

  1. Dans Type de connexion, sélectionnez Imprimer via port.
  2. Sous Port, sélectionnez le port.

Configuration pour sortie d’impression sur fichier

Vous pouvez définir un format de dénomination et sélectionner un dossier d’exportation dans lequel les fichiers d’impression EFI grand format seront enregistrés.

Les fichiers d’impression des imprimantes EFI VUTEk sont enregistrés au format RTL et TIFF dans le dossier d'exportation spécifié. Les fichiers Bitmap, GIF ou PNG servent à afficher une prévisualisation de la tâche sur une interface utilisateur VUTEk. Vous pouvez ouvrir les fichiers Bitmap, GIF ou PNG dans n’importe quel programme graphique conventionnel.
Remarque : Des fichiers GIF sont créés par défaut. Vous pouvez désactiver le paramètre dans le panneau Paramètres spéciaux de l'imprimante de Server Manager, si nécessaire.

Les fichiers d’impression provenant des imprimantes EFI Matan, roll-to-roll très grand format EFI et EFI Reggiani sont enregistrés comme des fichiers TIFF séparés dans le dossier d'exportation spécifié. Si vous sélectionnez un dossier d’exportation qui se trouve dans le réseau, vous devez saisir des droits d’accès au dossier.

  1. Sous Type de connexion, sélectionnez Fichier de sortie.
  2. Définissez le chemin d’exportation (facultatif).

    Utilisez le chemin d’exportation par défaut ou cliquez sur Choisir et naviguez vers un autre dossier.

  3. Sélectionnez un format de dénomination pour les fichiers d’impression.

    Le format de dénomination par défaut est job name_job name_job ID_tile number_page number_Date. Vous pouvez définir un format de dénomination personnalisé qui peut également contenir du texte personnalisé et les variables suivantes :

    Donnée variable Description
    %nombre Compteur
    %idtâche ID de la tâche
    Tél. : Numéro de la mosaïque
    %p Nombre de pages
    %sor Imprimante
    %cm Mode couleur
    %tâche Nom de travail/nom de l’imbrication
    %rés Résolution
    %flux Flux de production
    %date Date
    %ordre Ordre des tâches
    Remarque : Les noms de fichiers sont plus faciles à lire si vous ajoutez une séparation, par exemple un tiret bas ou un trait d’union entre deux variables.