Fiery XF 7.2

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Obtenir l’homogénéité des couleurs sur des sites distants

Vous pouvez imprimer une tâche à partir d’un conteneur distant et vérifier la précision des couleurs de l’impression sur l’imprimante connectée. Pour obtenir des copies de couleurs homogènes d’une tâche sur un site distant, vous devez configurer la Command WorkStation pour utiliser les données de mesure et les paramètres de gestion des couleurs du conteneur distant.

Avant de commencer :
  • Assurez-vous de sélectionner une barre de contrôle compatible avec votre appareil de mesure.

  • Connectez votre appareil de mesure à votre ordinateur.

Les meilleurs résultats sont obtenus si vous utilisez le même modèle d’imprimante et le même support d’impression qui ont servi à créer l’original. Vous pouvez encore plus améliorer la précision des couleurs si les deux imprimantes sont calibrées de façon optimale.

La Command WorkStation fournit un modèle de flux de production « Remote_In » qui est déjà configuré avec les paramètres de base pour traiter un conteneur distant.

Si vous préférez configurer un flux de production personnalisé, veillez à régler les paramètres suivants.

  1. Dans Server Manager : Dans la barre latérale, cliquez sur Imprimantes, puis sélectionnez une imprimante. Dans l’arborescence de l’imprimante, sélectionnez un flux de production. Dans l’onglet Fichier, développez le panneau Détection d’une tâche d’impression.
  2. Sous Importer tâche distante, sélectionnez Tâche distante.

    Cela garantit la sélection automatique des paramètres de gestion des couleurs d’origine, y compris du profil de simulation (référence), lorsque vous chargez la tâche.

  3. Dans l’onglet Vérifier, développez le panneau Vérifier la barre de contrôle 1. Sur la barre d’en-tête du panneau, cochez la case pour activer les paramètres.
  4. Sous Données de caractérisation, sélectionnez Ouvrir un fichier mesure.

    Ce paramètre garantit que les valeurs des couleurs dans le conteneur distant sont utilisées comme référence. Si le conteneur distant a été créé sans données de mesure, le fichier de simulation (référence) est utilisé à la place.

  5. Sous Tolérances cibles prédéfinies, définissez l’écart acceptable pour la précision des couleurs.

    La tolérance ciblée définit la marge d’erreur la plus élevée lors de la vérification de la précision des couleurs d’une impression par rapport à une référence.

  6. Dans Command WorkStation : Importez le conteneur distant et imprimez la tâche.

    Une fois imprimée, la tâche est automatiquement envoyée au Verifier.

  7. Dans Job Center : Sélectionnez la tâche. Dans la barre d’outils, cliquez sur Verifier.
  8. Dans Verifier, procédez comme suit:
    1. Dans l’onglet Liste de tâches/Aperçu. Double-cliquez sur le fichier de la tâche pour afficher les valeurs L*a*b* du fichier de mesure.
    2. Mesurez la barre de contrôle imprimée.
    3. Envoyez les résultats à la Command WorkStation.