Fiery XF 7.2

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Vérifier la régularité des couleurs

Vous pouvez vérifier la régularité des couleurs de vos tâches en imprimant une barre de contrôle et en la mesurant par rapport à une référence sélectionnée.

Avant de commencer :

  • Assurez-vous que vous avez sélectionné une barre de contrôle compatible avec votre appareil de mesure.
  • Assurez-vous que vous avez défini des valeurs de tolérance dE.
  • Connectez votre appareil de mesure à votre ordinateur.
  1. Imprimez une tâche avec une barre de contrôle.
  2. Dans Job Center, sélectionnez la tâche. Dans la zone Résumé de la tâche, cliquez sur Vérifier à côté de la barre de couleurs que vous souhaitez mesurer. L’outil de vérification démarre.
  3. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Fiery Verify : suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour mesurer la barre de contrôle imprimée.
    • Verifier : dans l’onglet Liste des tâches/Aperçu, double-cliquez sur la barre de contrôle que vous souhaitez mesurer. Verifier remplit le tableau à gauche avec les valeurs de couleur L*a*b* de la référence. Dans le tableau de droite, cliquez sur Mesurer et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour mesurer la barre de contrôle imprimée.

    Une fois que vous avez mesuré la barre de contrôle, l’outil de vérification indique si la tâche a réussi la vérification.

    Vous pouvez également afficher :

    • Les résultats des mesures L*a*b*
    • La valeur dE obtenue pour chaque couleur
    • Une analyse des résultats des mesures
    Remarque : Dans Fiery Verify, vous devez cliquer sur Détails pour afficher ces informations.
  4. Effectuez l’une des opérations suivantes pour renvoyer les données de mesure à la Command WorkStation :
    • Dans Fiery Verify : cliquez sur Terminer.
    • Dans Verifier : cliquez sur Envoyer.

      Vous pouvez également sélectionner Fichier > Enregistrer dans JDF et envoyer. Enregistrer les données de mesure dans un fichier JDF fournit un enregistrement de la précision des couleurs. Vous pouvez enregistrer plusieurs jeux de données de mesure dans un fichier JDF.

Dans Job Center, la tâche reçoit le statut Vérifié ou Échec de la vérification. Les données de mesure sont renvoyées à la Command WorkStation et affichées dans Job Editor dans le panneau Vérification de la barre de contrôle.

Si la vérification a échoué, il est possible que vous puissiez optimiser le résultat afin d’obtenir une réussite. Pour plus d’informations, voir Optimiser les résultats de la vérification.

Vous pouvez créer un contenant distant à partir des résultats vérifiés. Un contenant distant contient toutes les informations requises pour la création d’une épreuve au couleurs précises depuis de multiples sites. Pour plus d’informations, voir Créer des conteneurs distants.