Une marge de superposition répète une bande de l’image le long de deux bords de mosaïques adjacentes. Elle vous aide à assembler les mosaïques plus précisément et à garantir qu’aucun espace blanc n’apparaît au niveau de la bordure en cas de mauvais alignement léger.
Avant de commencer : Créez un morcellement de base.
- Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Dans Server Manager : Sur le panneau Morcellement, cliquez sur Superposer/Encoller.
- Dans Job Editor : Dans la barre d’outils, cliquez sur Superposer/Encoller.
- Sous Chevauchement, saisissez une largeur de marge supérieure, inférieure, gauche ou droite.
Vous pouvez appliquer des marges identiques aux quatre côtés en cliquant sur le bouton approprié, puis en définissant une marge supérieure uniquement.
- Configurez les repères de chevauchement (facultatif).
Les repères de chevauchement fournissent une aide d’alignement supplémentaire. Elles sont automatiquement activées lorsque vous définissez une marge de chevauchement. Vous pouvez indiquer la longueur, l’épaisseur et la couleur.
Les repères standard sont imprimés à chaque extrémité de la zone de chevauchement, tandis que les pointillés est imprimée sur toute la longueur de la zone de chevauchement. Les pointillées sont recommandés pour les grandes zones de chevauchement, qui sans cela sont difficiles à aligner au moyen des repères standards, trop éloignés.
Si vous ne souhaitez pas imprimer les repères de chevauchement, vous pouvez les ignorer de l’impression en définissant l’épaisseur et la longueur de la ligne sur 0.
-
Cliquez sur OK.