Vous pouvez définir jusqu’à 99 dégradés de couleurs pour chaque couleur d’accompagnement.
Avant de commencer, assurez-vous que vous avez ajouté une couleur d’accompagnement personnalisée et défini le ton uni.
Par défaut, les couleurs d’accompagnement sont définies avec des valeurs de couleur 100 % et 0 %. 100 % représente la couleur en tons unis. 0 % représente la couleur du support. Par défaut, 0 % est égal à la valeur non mesurée pour un blanc pur. Si votre support n’est pas blanc pur, vous pouvez modifier la valeur de couleur de 0 %.
-
Dans Mes couleurs d’accompagnement personnalisées, sélectionnez une couleur d’accompagnement.
-
Cliquez sur l’onglet Caractérisation.
Le diagramme affiche la courbe de couleur pour une seule couleur. Vous pouvez modifier la couleur affichée en utilisant le menu déroulant au-dessus du diagramme de la grille. Sinon, vous pouvez afficher simultanément toutes les encres en sélectionnant Toutes.
-
Dans la colonne Encre, tapez un dégradé compris entre 1 et 99.
-
Effectuez l’une des opérations suivantes :
-
Ajoutez des dégradés de couleur dans l’espace colorimétrique de l’imprimante : Saisissez les valeurs appropriées dans la table de caractérisation. Vous pouvez affiner un dégradé en faisant glisser le point approprié sur la courbe du diagramme.
-
Ajoutez des dégradés de couleur dans l’espace colorimétrique L*a*b* ou LCH : Connectez ensuite votre appareil de mesure, cliquez sur Mesure et suivez les instructions à l’écran pour mesurer un échantillon de couleur.
Vous pouvez visualiser la couleur d’accompagnement sous tous les angles en faisant glisser le pointeur pour faire pivoter le diagramme.