Fiery Command WorkStation

aide de Fiery Color Profiler Suite

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Profiler un système d’impression géré par Fiery

Vous pouvez créer un profil pour une imprimante connectée à un serveur Fiery. Le serveur Fiery doit être accessible depuis votre ordinateur, via le réseau.

  1. Dans Fiery Color Profiler Suite, cliquez sur Imprimante pour démarrer Fiery Printer Profiler, puis sur Imprimer les échantillons. Je veux commencer par le début.
  2. Sur l’écran Bienvenue, saisissez le nom du nouveau profil, sélectionnez le serveur Fiery dans la liste et cliquez sur Suivant.

    Si le Fiery Server n’est pas répertorié dans la liste, cliquez sur le signe plus pour l’ajouter en vous servant de son adresse IP ou en effectuant une recherche.

    Pour la plupart des systèmes pilotés par Fiery, choisissez CMYK en guise d'Espace colorimétrique.

  3. Dans la fenêtre Configuration du calibrage, cliquez sur l’option appropriée, puis cliquez sur Suivant.
    • Créer nouveau paramètre de calibrage - crée un nouveau kit de calibrage pour le support à profiler. Choisissez cette option pour un rendu optimal. Sélectionnez cette option si vous souhaitez inclure le calibrage G7 dans le processus de calibrage. Si vous souhaitez utiliser le calibrage G7, sélectionnez l’option Cible de calibrage de la balance des gris G7.
    • Utiliser un paramètre de calibrage existant - utilise les paramètres de calibrage existants avec recalibrage. Imprime des échantillons de calibrage pour les mesures à recalibrer en fonction du paramètre de calibrage sélectionné, avant de procéder au profilage. S’il a été créé pour un support identique ou comparable à celui qui est défini, le paramètre de calibrage existant permet d’obtenir un profil de haute qualité.
    • Sélectionnez Ignorer le recalibrage uniquement si le paramètre de calibrage est à jour. (Le serveur Fiery a été calibré récemment pour ce paramètre de calibrage). Dans ce cas, terminez l’étape 4 et passez à l’étape 10.

      Si Ignorer le calibrage est sélectionné, le paramètre de calibrage sélectionné sert à imprimer immédiatement les pages de profilage sans calibrage. Utilisez cette option uniquement si vous venez de créer le paramètre de calibrage.

    Remarque : Si le serveur Fiery ne prend pas en charge le calibrage, passez cette étape et rendez-vous à l’étape 10.
  4. Sélectionnez un profil source CMYK dans la liste et cliquez ensuite sur Suivant.

    Le profil source CMYK sera utilisé pour créer le préréglage du serveur et pour imprimer la page test de profil.

  5. Sélectionnez l’instrument, l’agencement des échantillons et le format du diagramme papier pour l’impression de la page de calibrage. Nous conseillons de préparer l’imprimante en imprimant au moins 10 pages de préchauffage.

    En général, plus il y a d'échantillons de calibrage, mieux c'est, mais cela implique plus de temps pour la mesure.

    Pour modifier les paramètres de l'instrument, cliquez sur Paramètres à côté de l’instrument.

    Cliquez sur Imprimer. Passez à l’étape 6 afin de définir les paramètres d’impression.

  6. Spécifiez les paramètres d’impression et cliquez sur OK.

    Spécifiez les paramètres, notamment les options d’image, tels que le tramage et la résolution, ainsi que les paramètres du support. La meilleure pratique consiste à sélectionner le support à l’aide d’un catalogue support, d’un catalogue papier ou d’une entrée du catalogue support.

    Remarque : Selon ce qui est pris en charge dans le serveur Fiery, Catalogue support ou Catalogue papier est affiché dans l’interface utilisateur.
  7. Récupérez les pages sur l’imprimante et suivez les instructions affichées à l’écran pour mesurer la page de calibrage. (Jetez les pages de préchauffage éventuellement imprimées.)
  8. Examinez les résultats de la mesure et cliquez sur Suivant dans la fenêtre Agencement d'échantillon.
  9. Sélectionnez l’instrument, le jeu d'échantillons et le format de diagramme pour l’impression des pages de mesure de profilage.

    Cliquez sur Paramètres pour définir les paramètres de l'instrument de mesure. Utilisez toujours au minimum 928 échantillons pour un profil de qualité supérieure.

    Si vous souhaitez mesurer plusieurs jeux de pages afin d’en calculer la moyenne et d’obtenir un seul jeu de données qui servira à créer le profil, spécifiez le nombre de jeux à imprimer.

  10. Cliquez sur Imprimer.
  11. Récupérez les pages de mesure sur l’imprimante et suivez les instructions affichées à l’écran pour les mesurer.
    Remarque : Si l’imprimante mesure automatiquement les pages, vous pouvez ignorer cette étape.
  12. Vérifiez les résultats dans la fenêtre Résumé.

    Vérifiez que les valeurs dE (moyenne et maximale) ne sont pas colorées en rouge. Si tel est le cas, cela signifie que les valeurs de mesure n’étaient pas précises et vous voudrez peut-être procéder à de nouvelles mesures.

    Cliquez sur Mesure moyenne pour afficher tous les jeux de mesures et passez à la mesure du jeu suivant, le cas échéant.

  13. Dans la fenêtre Appliquer les paramètres, sélectionnez le profil d’usine du serveur Fiery pour un papier identique à celui en cours de profilage (couché, non couché). Cela chargera les paramètres de profil utilisés pour la création du profil d’usine approuvé par le fabricant.
    Remarque : Il arrive parfois que les profils d’usine du serveur Fiery ne s’affichent pas dans le menu Paramètres du profil. Dans ce cas, utilisez la commande d'importation dans le menu Paramètres pour vous connecter au serveur Fiery afin de choisir le profil d’usine.
    Remarque : Les paramètres disponibles dépendent des capacités de l’imprimante.
  14. Dans la fenêtre Enregistrer le profil, choisissez Installer sur le serveur Fiery. Vérifiez que le serveur Fiery correct est sélectionné.

    Cliquez sur Suivant pour créer le profil et l'installer sur le serveur Fiery.

    Un préréglage de serveur est maintenant disponible et il peut être sélectionné pour l’impression avec le nouveau calibrage, le profil de sortie, le profil source et tous les paramètres d’impression utilisés pour créer le profil de sortie.