Créer un calibrage et un profil de sortie communs
Pour les imprimantes du même modèle, Fiery Print Matcher utilise des mesures de couleur de toutes les imprimantes afin de créer une cible de calibrage et un profil de sortie communs. Pour un nouveau calibrage commun, vous mesurez les pages de calibrage et les pages de profilage, créez une cible de calibrage commune, puis imprimez et mesurez des pages de profilage pour chaque Fiery server de la liste.
Une cible de calibrage spécifie les valeurs de densité cible d'un Fiery server. La cible de calibrage définit les densités maximales de C, M, Y et K que toutes les imprimantes peuvent imprimer.
Le profil de sortie représente l'espace colorimétrique commun aux imprimantes. En d'autres termes, le profil de sortie définit uniquement les couleurs que toutes les imprimantes peuvent imprimer.
Vous spécifiez les imprimantes pour lesquelles vous souhaitez établir une correspondance en ajoutant une session à la liste Fiery server au cours d’une session et en donnant un nom à cette session. Vous utilisez le nom de la session si vous mettez à jour le calibrage ultérieurement. (Si vous mettez à jour un calibrage existant, vous ne pouvez pas modifier la liste ni le nom de la session).
Vous pouvez spécifier une seule imprimante si vous souhaitez créer un nouveau calibrage à l'aide d'un instrument de mesure pris en charge par Print Matcher au lieu d’imprimantes correspondantes.
Print Matcher installe la cible de calibrage et le profil de sortie obtenus sur chaque Fiery server.
Au cours du flux de calibrage commun, un profil source CMYK est également spécifié. A la fin du flux de calibrage commun, des préréglages de serveur sont créés sur chaque Fiery server. Les préréglages du serveur peuvent être sélectionnés pour imprimer avec le calibrage, le profil de sortie, le profil source communs, et tous les paramètres d'impression utilisés pour créer le profil de sortie.
Créer un calibrage commun
La création d’un calibrage débute par l’attribution d’un nom à la session, le choix de chaque Fiery server et l’impression d’une page servant à mesurer la sortie couleur actuelle de l’imprimante (densités maximales de C, M, J et N).
Examiner les résultats du calibrage
Après avoir examiné les mesures de calibrage, vous avez la possibilité de les répéter ou de les exclure du calcul.
Print Matcher n’installe pas la cible de calibrage et le profil de sortie communs sur un Fiery server exclus. Si vous excluez une imprimante du calibrage commun, vous pourrez à nouveau l'inclure ultérieurement, à la mise à jour de ce dernier.
Créer un profil de sortie commun
Après avoir créé le calibrage commun et examiné les résultats, vous poursuivez avec la création du profil de sortie commun.
Si vous n’êtes pas satisfait de certains résultats, vous pouvez réimprimer les pages et les remesurer.
Une fois le profil enregistré, Fiery Print Matcher l’installe sur chaque Fiery server.