Activation d’une option Fiery
Lorsque vous activez une option Fiery, vous devez impérativement noter les informations suivantes :
-
ID du serveur Fiery. Sur la page de configuration, vous trouverez cet ID sous Configuration BIOS. Dans la Command WorkStation, vous le trouverez dans Vue périphérique, sous Configuration du serveur dans l’onglet Général. Cliquez sur RIP. L’ID se trouve sous Configuration BIOS à droite.
-
Nom de l’option
-
Code d'activation de licence (LAC)
Pour sauvegarder votre LAC, voir Sauvegarde des codes d’activation de licence.
Vous pouvez activer les options automatiquement ou manuellement, selon que le serveur Fiery sur lequel vous effectuez l’activation des options est connecté ou non à Internet. Pour plus d'informations, voir Gérer les licences.
Activer automatiquement une option Fiery
Vous pouvez activer automatiquement une option Fiery si l’ordinateur est connecté à Internet.
- Ouvrez la page Gérer les options Fiery. (Voir Accès à la page Gérer les options Fiery.)
- Cliquez sur Activer, puis sur Continuer pour accepter les conditions générales du contrat de licence.
- Saisissez le code d’activation de licence dans le champ Code d’activation de licence et cliquez sur Continuer.
- Cliquez sur Activer.
- Si l’activation nécessite un redémarrage, cliquez sur Redémarrer pour que celui-ci soit immédiat, ou sur Terminer pour activer d’autres options avant de redémarrer. Si l’activation ne nécessite pas de redémarrage, cliquez simplement sur Terminer.
Activation de codes d’activation de licence (LAC) consécutifs
Pour les options Fiery dont la licence a une durée de validité inférieure ou égale à 90 jours, vous pouvez activer une nouvelle licence par abonnement (consécutive) tout en continuant à utiliser la licence actuelle. La licence par abonnement actuelle est active jusqu’à expiration, après quoi la licence suivante démarre sans interruptions. De cette manière, il n’y a pas d’intervalle entre l’expiration de la licence actuelle et le lancement de la licence par abonnement.
Vous pouvez activer une licence à durée définie consécutive de la même manière que vous avez activé votre licence à durée définie actuelle. Pour plus d’informations, voir Activer automatiquement une option Fiery.
Informations supplémentaires
- Les licences par abonnement consécutives peuvent être activées uniquement pour les options Fiery installées sur les serveurs Fiery avec le logiciel système Fiery FS400/400 Pro et versions ultérieures.
- Le serveur Fiery doit être connecté à Internet pour activer une licence par abonnement consécutive.
- Les notifications d’expiration de la licence sont affichées à des intervalles de 90, 60, 30, 15, 10 jours, et quotidiennement après 10 jours. La licence par abonnement consécutive peut être activée à tout moment à l’issue de la notification du 90e jour.
- Vous pouvez utiliser votre licence actuelle pendant toute sa durée, même après avoir activé la licence par abonnement. La période de validité de la licence consécutive débute uniquement après l’expiration de la licence actuelle.
- Si une licence d’essai est active, vous pouvez activer simultanément une licence par abonnement consécutive. La période de validité de la licence consécutive commence uniquement après l’expiration de la licence d’essai.
- Si une licence par abonnement consécutive n’est pas activée avant l’expiration de la licence actuelle, l’option Fiery ne sera plus disponible après la date d’expiration et vous devrez obtenir une nouvelle licence.
Activer automatiquement une licence temporaire
Lors de la première installation d’une option Fiery, si le serveur de licences Fiery n’est pas disponible, vous pouvez activer l’option Fiery à l’aide d’une licence temporaire. Vous pouvez activer une licence temporaire dans la page Gérer les options Fiery.
Vous pouvez voir la date d’expiration de la licence temporaire dans la Vue périphérique, dans l’onglet Accueil de Command WorkStation et dans la page Gérer les options Fiery WebTools.
Informations supplémentaires
- L’option de licence temporaire est disponible uniquement pour les options Fiery installées sur les serveurs Fiery avec le logiciel système Fiery FS400/400 Pro et versions ultérieures.
- Le serveur Fiery doit être connecté à Internet pour activer une licence temporaire.
- Vous ne pouvez activer une licence temporaire que :
- Si le serveur de licences Fiery est indisponible.
- Lors de la première installation de l’option Fiery.
- Vous ne pouvez pas activer une licence temporaire si vous réinstallez le logiciel système Fiery.
- Une licence temporaire n’est valide que pendant 35 jours. Pendant cette période, vous pouvez activer votre code d’activation de licence (LAC).
Activer manuellement une option Fiery
Si l’ordinateur n’est pas connecté à Internet, vous devez transférer manuellement les données entre celui-ci et le site Web des licences Fiery pour activer votre licence.
La première fois que vous activez manuellement une licence, le serveur Fiery interprète l’activation comme une demande de restauration des licences précédemment activées. Après avoir suivi le processus de restauration d’une licence, vous répétez ensuite le processus d’activation d’une licence, avec quelques différences mineures dans les étapes. Voir les deux sections de la procédure suivante.
Créer un fichier de demande de restauration d’une licence
Créer un fichier de demande d’activation d’une licence