Exemples de flux

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Exemple : Flux pour l’impression de données variables avec FreeForm

Imaginons que vous imprimiez un courrier qui contient des informations sur une école et inclut un coupon-réponse prépayé.

Ce document est personnalisé : il comporte le nom et l’adresse de l’étudiant, ainsi qu’un lien Internet personnel. Il contient de nombreux éléments graphiques, est imprimé sur du papier au format Tabloïd et plié trois fois.

FreeForm permet de stocker une version rastérisée de l’agencement, dont les multiples éléments graphiques sont communs à toutes les pages (la tâche est envoyée et traitée en une seule fois). Les éléments variables (adresse, nom et lien Internet) sont imprimés séparément et fusionnés avec la maquette au niveau du Fiery Server.

Aucun logiciel VDP spécialisé n’est nécessaire pour créer cette tâche : vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de mise en page pour créer la maquette FreeForm, et n’importe quelle fonction de fusion de texte pour concevoir et imprimer les données variables.

Dans cet exemple, vous créez une maquette avec tous les éléments communs et enregistrez le fichier au format PDF. Vous créez ensuite sous Microsoft Word le document des éléments variables et le reliez à la base de données, à savoir un fichier Microsoft Excel.

Le schéma ci-dessous montre les composants du courrier de publipostage.

1 Maquette
2 Base de données