Langages d'impression de données variables compatibles avec le Fiery server
Sur un Fiery server, l’impression de données variables nécessite un langage d'impression de données variables compatible.
Les langages d'impression de données variables suivants sont compatibles avec le Fiery server :
-
Fiery FreeForm Plus - Format de fichier obtenu à l’aide de Fiery FreeForm Create. Fiery FreeForm Create combine toutes les ressources nécessaires à une tâche (à la fois la maquette et le contenu de données variables) dans un package de fichiers FreeForm Plus (FFP) unique pouvant être envoyé au Fiery server.
FreeForm Create vous permet de fusionner du texte, des images et des codes-barres avec le contenu de la maquette en utilisant le flux de production de données variables ou le flux de fusion de fichiers. Vous pouvez imprimer des tâches FFP directement dans le Fiery server à partir de FreeForm Create, ou envoyer des tâches FFP au Fiery server à l'aide de Fiery Hot Folders ou de la Command WorkStation.
Version traditionnelle de Fiery FreeForm - Traite le contenu statique réutilisable une seule fois, permettant une impression plus rapide et plus efficace.
Vous pouvez utiliser le pilote d’imprimante pour créer la maquette et les fichiers de données variables FreeForm. Vous pouvez également attribuer des fichiers PDF et PostScript en tant que maquettes et fichiers de données variables FreeForm à partir de la Command WorkStation.
Personalized Print Markup Language (PPML) - Norme du secteur permettant à l’imprimante de stocker des éléments de texte ou graphiques, et de les réutiliser en fonction des besoins, afin d'accélérer l'impression des tâches à données variables.
Le Fiery server accepte les tâches PPML compressées et non compressées. Pour imprimer des documents au format PPML, utilisez un logiciel tiers compatible avec ce format. Vous pouvez envoyer la tâche PPML au Fiery server ou télécharger le fichier PPML à l'aide de la Command WorkStation ou des Fiery Hot Folders.
Les fichiers créés à l’aide des commandes IMPOSITION et PRINT_LAYOUT spécifiées à partir de l’application PPML ne sont pas pris en charge par le Fiery server. Vous devez spécifier ces options à partir de la Command WorkStation à l’aide de Fiery impose.
Creo Variable Print Specification (VPS) est l’extension de Creo du langage PostScript. Un fichier Creo VPS est composé d’une section En-tête et d’une section Brochure. La section En-tête contient les objets globaux propres à la totalité de la tâche. La section Brochure contient une copie d’un document personnalisé. Les éléments des pages sont des objets réutilisables tels que définis dans le format Creo VPS. Chaque élément doit être compris dans le fichier Creo VPS.
Vous pouvez importer un fichier VPS dans le Fiery server à l'aide de la Command WorkStation ou des Fiery Hot Folders.
-
Xerox Variable Data Intelligent PostScript Printware (VIPP) est un langage de description de page propriétaire développé par Xerox. Pour imprimer des documents au format Xerox VIPP sur le Fiery server, vous devez préalablement installer une application d'interprète tierce compatible avec ce format. Importez le fichier Xerox VIPP dans le Fiery server à l'aide de la Command WorkStationou des Fiery Hot Folders.
Portable Document Format/Variable Transitional (PDF/VT) est un format Adobe basé sur la technologie PDF. Il permet un échange fiable des documents en vue de l’impression transactionnelle et de données variables. Les factures, relevés et documents associant éléments de facturation et informations marketing sont des documents transactionnels. Le format PDF/VT est fondé sur une technologie orientée objet.
Une application d'impression de données variables génère les fichiers PDF/VT. Vous pouvez les importer dans le Fiery server à l'aide de la Command WorkStation ou des Fiery Hot Folders. Les fichiers PDF/VT peuvent être traités par PostScript ou Adobe PDF Print Engine.
Fichiers PS, PDF et Quick Doc Merge lorsque la fonction Définir la longueur d’enregistrement est activée dans les Propriétés de la tâche -Permet de traiter un fichier PS, PDF ou Quick Doc Merge comme une tâche à données variables. Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez alors définir une longueur d'enregistrement de section fixe pour le traitement des données variables.
L'option Définir la longueur d’enregistrement est disponible pour les tâches PostScript, PDF et Quick Doc Merge ne comportant pas de données variables.