Impression de données variables (FS400 et versions ultérieures) - Présentation
L'impression de données variables associe une série d'éléments fixes communs aux différents exemplaires d'un document avec une série d'éléments variables qui changent d'un exemplaire à l'autre.
L'impression de données variables utilise des technologies d’impression numérique reliant les bases de données contenant du contenu de documents d'impression à une imprimante numérique. Les fichiers de données variables comprennent des règles qui vous permettent de spécifier et de sélectionner le contenu de la base de données, et de définir le positionnement de ce contenu dans le document.
Cela vous permet de créer des communications personnalisées (comme une brochure adressée au nom du client) et comprend d'autres renseignements personnels tirés d'une base de données. Les éléments d’arrière-plan, les illustrations et les blocs de texte qui ne varient pas d’un exemplaire à l’autre constituent la maquette. Le nom du client, son adresse, les codes-barres, ainsi que les images et le texte spécifiques au client sont des éléments variables.
Le publipostage impliquant un bloc d’adresse personnalisé constitue une forme simple d'impression de données variables. Toutefois, vous pouvez également assembler dynamiquement des images, des graphiques, du texte et d’autres objets pour créer des documents hautement personnalisés.