Le Fiery Server associe les données en mode point (raster) du document à données variables avec la maquette FreeForm prétraitée, créant ainsi un nouveau fichier de données en mode point.
Pour imprimer un document à données variables sur le Fiery Server, vous devez spécifier la maquette FreeForm créée à partir de votre document à données fixes avec l’option d’impression Utiliser maquette. Il peut s’agir d’un numéro que vous attribuez vous-même lorsque vous envoyez la maquette ou d’un numéro attribué par l’opérateur.
- Imprimez la maquette que vous avez créée sur le Fiery Server (sélectionnez l’un des numéros de maquette FreeForm pour l’option d’impression Créer maquette).
Remarque : Vous pouvez aussi sélectionner Aucun pour l’option Créer maquette et utiliser d’autres paramètres sur la Command WorkStation pour créer une maquette FreeForm à partir de cette tâche.
- Pour imprimer une maquette FreeForm afin de la contrôler avant d’y intégrer des données variables, activez la fonction Imprimer maquette une fois le fichier envoyé au Fiery Server.
- Après avoir sélectionné le numéro de maquette FreeForm approprié pour l’option d’impression Utiliser maquette, imprimez le document à données variables que vous avez créé sur le Fiery Server.
- Si vous souhaitez prévisualiser la tâche, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour prévisualiser la page maquette, cliquez sur Prévisualiser maquette à partir du pilote d’imprimante. Cela permet de générer une image à basse résolution de la page maquette.
Pour vérifier la tâche avant impression à partir de la fenêtre Prévisualisation, sélectionnez l’option Traiter et attendre.
Figure 1. Document combiné