Impression de données variables (FS350 et versions antérieures)

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Association de la maquette FreeForm au document à données variables

Le Fiery Server associe les données en mode point (raster) du document à données variables avec la maquette FreeForm prétraitée, créant ainsi un nouveau fichier de données en mode point.

Pour imprimer un document à données variables sur le Fiery Server, vous devez spécifier la maquette FreeForm créée à partir de votre document à données fixes avec l’option d’impression Utiliser maquette. Il peut s’agir d’un numéro que vous attribuez vous-même lorsque vous envoyez la maquette ou d’un numéro attribué par l’opérateur.

  1. Imprimez la maquette que vous avez créée sur le Fiery Server (sélectionnez l’un des numéros de maquette FreeForm pour l’option d’impression Créer maquette).
    Remarque : Vous pouvez aussi sélectionner Aucun pour l’option Créer maquette et utiliser d’autres paramètres sur la Command WorkStation pour créer une maquette FreeForm à partir de cette tâche.
  2. Pour imprimer une maquette FreeForm afin de la contrôler avant d’y intégrer des données variables, activez la fonction Imprimer maquette une fois le fichier envoyé au Fiery Server.
  3. Après avoir sélectionné le numéro de maquette FreeForm approprié pour l’option d’impression Utiliser maquette, imprimez le document à données variables que vous avez créé sur le Fiery Server.
  4. Si vous souhaitez prévisualiser la tâche, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour prévisualiser la page maquette, cliquez sur Prévisualiser maquette à partir du pilote d’imprimante. Cela permet de générer une image à basse résolution de la page maquette.

    • Pour vérifier la tâche avant impression à partir de la fenêtre Prévisualisation, sélectionnez l’option Traiter et attendre.

Figure 1. Document combiné