Fiery Command WorkStation

Référence Fiery pour la couleur

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Optimisation de la correspondance de tons directs en fonction du type de sortie

Vous pouvez utiliser la fonction Correspondance tons directs pour l'impression couleur à la demande et l'épreuvage. L'impression couleur à la demande désigne les tâches en sortie finale sur le Fiery server.

L’impression de tâches sur le Fiery server visant à préparer l'impression sur une autre imprimante ou imprimante offset à feuilles est appelée épreuvage couleur. Ces deux types de tâches d'impression sur le Fiery server peuvent utiliser les RGB, les CMYK et les tons directs.

Caractéristiques des tâches à la demande Caractéristiques des tâches d'épreuvage couleur

La production s’effectue uniquement sur le Fiery server avec l'option Correspondance tons directs activée, afin de produire la plus large gamme de couleurs et la plus grande précision.

Lorsqu'elle est activée, l'option Correspondance tons directs simule avec précision une imprimante ou imprimante offset à feuilles équipée de tons directs.
Lorsque cette option est désactivée, elle est utilisée pour l’impression de tâches ne contenant pas de tons directs, ou pour utiliser les définitions de tons directs trouvées dans le fichier, plutôt que dans les bibliothèques de tons directs du Fiery server. Lorsqu'elle est activée, l'option Correspondance tons directs simule avec précision une imprimante ou imprimante offset à feuilles équipée de tons directs.
Remarque : Le terme « à la demande » s’applique à la production de la sortie imprimée lorsque cela est nécessaire. Le terme « court tirage » s’applique généralement au volume d’une tâche d’impression. Bien que ces termes ne signifient pas exactement la même chose, le terme « à la demande », dans ce document, s’applique également à l’impression de tirages courts. Dans la mesure où vous pouvez imprimer autant de pages que vous le souhaitez et réimprimer rapidement des tâches, les performances du Fiery server sont équivalentes dans les deux environnements.

Le type d’impression envisagé pour un document, que ce soit une impression couleur à la demande sur le Fiery server ou un épreuvage couleur en vue d'une impression sur une imprimante offset à feuilles, détermine la façon dont vous définissez les couleurs, ainsi que les paramètres de l’option d’impression que vous choisissez.

  • Pour une impression couleur à la demande sur le Fiery server, utilisez n’importe quelle application et définissez les couleurs en RGB ou CMYK. Si votre application le permet, vous pouvez également sélectionner les couleurs dans la bibliothèque de couleurs PANTONE. Sélectionnez les paramètres des options d’impression affectant la sortie couleur (pour obtenir des détails sur les options d’impression, voir Impression couleur).

  • Pour l'épreuvage couleur, utilisez une couleur PostScript définie en CMYK ou choisissez des couleurs dans une bibliothèque de couleurs, comme la bibliothèque PANTONE. Les objets positionnés peuvent également être définis en RGB ou CMYK. Sélectionnez les paramètres des options d'impression affectant la sortie couleur (voir Impression couleur)

Remarque : Le Fiery server vous permet d’utiliser des données RGB ou CMYK lors de l’impression d'épreuves en vue de tirages sur une imprimante offset. Toutefois, l’envoi de données en vue d'une impression offset nécessite généralement des données CMYK.