Fiery Command WorkStation

Référence Fiery pour la couleur

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Color Management System

Un CMS (Color Management System) effectue la traduction entre l'espace colorimétrique d' un périphérique source, tel qu'un écran ou un scanner, et l'espace colorimétrique du périphérique de destination, tel qu'une imprimante.

Un CMS compare l'espace colorimétrique d'un objet source à l'espace colorimétrique du dispositif de sortie et ajuste les couleurs du document pour garantir leur cohérence sur l'ensemble des périphériques. Un CMS utilise généralement un espace colorimétrique indépendant du périphérique et intermédiaire, comme l'espace CIELAB.

Un CMS doit connaître l'espace colorimétrique de l'objet source et la gamme de couleurs de l'imprimante pour effectuer la traduction. Ces informations sont renseignées dans les profils, généralement créés par les fabricants d'écrans d'ordinateur ou d'imprimantes. Une conversion CMS ajuste la tâche pour conserver son apparence sur un autre périphérique, tel qu'une imprimante.

Les systèmes d'exploitation Windows et Mac prennent en charge un format standard du secteur développé par l'ICC (International Color Consortium). De nombreuses applications logicielles haut de gamme intègrent également un CMS. Le système de gestion des couleurs, le CMS du serveur Fiery, prend en charge le format de profil ICC standard.

Utilisez le progiciel optionnel Fiery Color Profiler Suite pour créer, évaluer, modifier et tester des profils couleur conformes à la norme ICC. Fiery Color Profiler Suite comprend un spectrophotomètre que vous pouvez utiliser pour créer des profils.