Fiery Command WorkStation

Référence Fiery pour la couleur

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Gestion des couleurs du Fiery server et application de gestion des couleurs

La gestion des couleurs du Fiery server offre la meilleure sortie couleur à des fins d'utilisation variées. Plusieurs applications fournissent également leur propre CMS. Pour optimiser les sorties d’impression, il est généralement préférable d’utiliser la gestion des couleurs du Fiery server au lieu d'une application de gestion des couleurs.

Le Fiery server gère intelligemment l’aspect d'impression des couleurs RGB, CMYK et des tons directs. Vous pouvez permettre au Fiery server de gérer les couleurs de la plupart de vos tâches d'impression sans réglage des paramètres.

Un CMS de bureau (basé sur l’hôte) utilise des profils ICC pour convertir les couleurs d'une gamme de couleurs de périphérique à une autre. Les données de couleur sont converties lorsqu’elles passent d’une application à l’autre ou lorsque la tâche est envoyée à l’imprimante. Par conséquent, le traitement se produit sur votre ordinateur, et non sur le Fiery server.

En règle générale, les systèmes de gestion des couleurs classiques ne traitent que les conversions de couleurs et occupent le processeur de votre ordinateur. Lorsque vous utilisez la gestion des couleurs, les tâches quittent votre ordinateur pour être traitées plus rapidement sur le Fiery server.

Les avantages de la gestion des couleurs du Fiery server par rapport à une application de bureau de gestion des couleurs sont les suivants :

  • Soulager votre ordinateur en évitant l’exécution de traitements supplémentaires. Retarder les conversions de couleurs jusqu’à ce que les données de couleur soient parvenues au Fiery server libère votre ordinateur afin qu'il puisse réaliser d’autres tâches. Dans la plupart des cas, les conversions de couleurs du Fiery server sont beaucoup plus rapides que les conversions similaires sur un ordinateur hôte.

  • Éliminer le risque de conflits liés à la gestion des couleurs indésirables, tels que les conversions de couleurs itératives et les couleurs incohérentes entre les applications. Le Fiery server applique des corrections globales aux groupes spécifiques de RGB, CMYK et de tons directs afin d’éviter ce type de conflit.

  • L’acceptation à partir d'applications de fichiers RGB en plus des fichiers CMYK plus volumineux entraîne une réduction du trafic réseau et permet aux tâches d’imprimer plus rapidement.

La gestion des couleurs utilise des profils ICC pour convertir les couleurs de la gamme d'un périphérique ou pour simuler d’autres périphériques, tels qu’une imprimante offset à feuilles. La gestion des couleurs gère les conversions de couleurs pour tous les utilisateurs qui impriment sur le Fiery server, à partir d'ordinateurs Windows ou Mac. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de suivre un flux de production simple en intervenant le moins possible et en utilisant des paramètres par défaut robustes, tout en offrant aux utilisateurs avancés le contrôle et la précision dont ils ont besoin.