Fiery Command WorkStation

Référence Fiery pour la couleur

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Comment fonctionne la gestion des couleurs ?

Avant de pouvoir imprimer un document en couleur, les données de couleur du document doivent être converties en fonction de la gamme de couleurs de l’imprimante.

Qu’elle soit effectuée par le Fiery server ou par un CMS basé sur un hôte, la conversion des données de couleur d'une imprimante se fait de la même manière : le CMS interprète les données d'objet RGB en fonction d’un profil source spécifié et ajuste les données RGB et CMYK en fonction d’un profil de sortie spécifié. (Certains systèmes de gestion des couleurs appellent cela un profil de destination.)

La profil source définit l'espace colorimétrique RGB de la source de l'objet (des caractéristiques telles que le point blanc, le gamma ou le type de phosphore utilisés). Le profil de sortie définit le gamme de couleurs d’une imprimante ou d’un imprimante offset à feuilles. Le Fiery server (ou CMS basé sur l’hôte) utilise un espace colorimétrique indépendant du périphérique pour effectuer la traduction entre l'espace colorimétrique source et l'espace colorimétrique de l’imprimante ou de l'imprimante offset à feuilles.

1. Données d'entrée
2. Profil source
3. Espace colorimétrique indépendant du périphérique
4. Profil de sortie
5. Impression finale

Le Fiery server vous permet de spécifier les paramètres par défaut et de remplacer les informations de l'espace colorimétrique source et celles du profil de sortie. Lorsque vous utilisez ces paramètres, vous n’avez pas besoin d’utiliser les fonctionnalités d’autres systèmes de gestion des couleurs. Le logiciel de votre Fiery server comprend des profils ICC à utiliser avec d’autres systèmes de gestion des couleurs, mais des conflits peuvent survenir lorsque le CMS du Fiery server est utilisé conjointement avec un CMS hôte.

Les systèmes de gestion des couleurs peuvent également adapter les données de couleur à la gamme de couleurs d’une imprimante ou d'une imprimante offset autre que celle sur laquelle vous imprimez. Cette procédure de simulation est couramment utilisée pour les tâches d'épreuvage devant être imprimées sur une autre imprimante ou une imprimante offset à feuilles.

Le meilleur flux de production est alors déterminé en fonction du type de tâche d'impression combiné au Fiery server ou à l'imprimante offset.