Spécifier les paramètres d’impression groupée dans Fiery Impose
Vous pouvez spécifier le style et la méthode d’impression groupée, l’ordre des pages et la taille de gouttière.
Assurez-vous que le style et la méthode sont compatibles. Pour plus d’informations à ce sujet, voir Combiner les styles d’Impression groupée avec les méthodes d’Impression groupée.
Définissez le style d’impression groupée
Vous pouvez définir le style d’impression groupée.
- Sélectionnez Impression groupée dans le menu Modèle.
-
Sélectionnez l’une des options suivantes dans le menu Style du modèle :
- Une fois
- Répéter
- Assembler et couper une fois
- Duplo - Par le bord court
- Duplo - Par le bord long
Définir l'ordre des pages
Les options Ordre des pages vous permettent d'indiquer le sens du flux de pagination dans la mise en page.
-
- Organise les pages horizontalement de gauche à droite, par ligne, en commençant par la ligne supérieure.
- Organise les pages horizontalement de droite à gauche, par ligne, en commençant par la ligne supérieure.
- Organise les pages verticalement de haut en bas, par colonne, en commençant par la colonne la plus à gauche.
- Organise les pages verticalement de haut en bas, par colonne, en commençant par la colonne la plus à droite.
Définir les gouttières
Vous pouvez définir les gouttières pour les tâches d’impression groupée. Les gouttières sont des marges supplémentaires offrant l’espace nécessaire pour la reliure ou les autres options de finition.
Fiery Impose définit la position des gouttières à votre place en fonction de la mise en page et du format de feuille qui régissent l’imposition de la tâche. Par exemple, les tâches en dos carré collé exigent des gouttières plus larges que celles en piqûre à cheval, pour laisser l’espace nécessaire à l’égalisation des dos et à l’encollage des cahiers lors de la reliure du livre.
Options Adapter au format avec des gouttières
Fiery Impose offre deux comportements Adapter au format différents avec des gouttières.
Adapter au format est nécessaire lorsque la page d’origine ne tient pas entièrement dans l’emplacement d’imposition disponible de la feuille. La taille de l’emplacement d’imposition est définie par le format de la feuille et le nombre d’emplacements d’imposition de la page, qui est fonction du nombre de lignes et de colonnes. Le paramètre de gouttière définit l’espace entre les emplacements d’imposition.
Quand vous sélectionnez Adapter au format, la fenêtre Gouttière offre une case à cocher Tenir compte des paramètres de gouttière pour l’option « Adapter au format ». Le comportement de la case à cocher est le suivant :
- Ne pas cocher la case (paramètre par défaut) : Adapter au format n’inclut pas la taille de gouttière dans le calcul. La modification de la taille de gouttière ne s’adapte pas au format du contenu des pages, et décale à la place le contenu.
- Cocher la case : Adapter au format inclut la taille de gouttière dans le calcul. La modification de la taille de gouttière adapte le format du contenu des pages à la zone définie par les lignes, les colonnes et les paramètres des gouttières.Remarque : La sélection Tenir compte des paramètres de gouttière pour l’option « Adapter au format » et ne peut pas être enregistrée pour les modèles Fiery Impose. Si vous cochez la case et enregistrez les paramètres sous forme de modèle Fiery Impose, la case à cocher est désactivée.
Lorsque vous sélectionnez Adapter au format, la modification de la taille de la gouttière modifie automatiquement le format. Le document est redimensionné de manière à rester dans la zone disponible.
- Le paramètre Adapter au format adapte toujours la page à l’emplacement d’imposition disponible, quel que soit le format de la gouttière ou de la feuille.
-
La modification des lignes et des colonnes ou du format de la feuille affecte la taille mise à l’échelle. La modification de la taille de la gouttière affecte la taille mise à l’échelle. Le paramètre Adapter au format permet de réduire et non d’augmenter l’échelle.