Fiery Command WorkStation

Fiery JobMaster-Fiery Impose-Fiery Compose

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Ajouter plusieurs styles d’onglets dans un document

Vous pouvez ajouter plusieurs styles d’onglet dans un document avec Fiery JobMaster, si votre imprimante prend en charge cette fonction. Vous pouvez également insérer différents styles d’onglet si votre imprimante prend en charge cette fonction.

Importez la tâche spoulée dans Fiery JobMaster.
Vous pouvez créer plusieurs styles d’onglet puis insérer des onglets ou convertir des pages existantes en onglets dans une même tâche, et affecter les styles d’onglet.
  1. Effectuez l’une des opérations suivantes dans le volet Affichage des pages :
    • Pour convertir une page existante dans votre document, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Convertir en support à onglets.
    • Pour insérer un nouvel onglet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une page et sélectionnez Insérer un onglet. L’onglet est inséré en page avant.
    Si votre imprimante prend en charge différents styles d’onglet, les styles d’onglet disponibles sont répertoriés. Vous pouvez également créer un nouveau style d’onglet en cliquant sur Créer nouveau si l’option est disponible.
  2. Sélectionnez un style d’onglet pour votre style d’onglet sélectionné.
  3. Continuez à ajouter des onglets et à sélectionner un des styles disponibles. De plus, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
    • Pour modifier les supports à onglets, cliquez avec le bouton droit sur une page à onglet, et sélectionnez Modifier le support à onglets.
    • Cliquez avec le bouton droit sur une page à onglet, puis sélectionnez Modifier onglet pour modifier le style d’onglet. Voir Insérez et modifiez les onglets dans Fiery JobMaster.
    • Choisissez d’insérer des onglets multiples en sélectionnant Insérer plusieurs jeux d’onglets dans la fenêtre Modifier onglet.
      Remarque : Si vous choisissez de ne pas sélectionner cette option, chacun des styles d’onglet sera utilisé de manière séquentielle où qu’ils se trouvent dans la tâche. Reportez-vous à l’exemple ci-dessous.
  4. Pour afficher les informations sur le style d’onglet sélectionné pour une page spécifique, cliquez sur la page à onglet. Les informations de style d’onglet utilisent la terminologie suivante :
    • Onglet : un seul onglet placé au bord du support
    • Ensemble d’onglets : une seule série d’onglets généralement placés sur le bord du support
    • Niveau d’onglet : la position de l’onglet dans un ensemble d’onglets
    • Jeu d’onglets : plusieurs ensembles d’onglets avec les mêmes styles d’onglet composant un jeu d’onglets
    • Style d’onglet : attributs de support du jeu d’onglets (nombre d’onglets, décalage du premier onglet, ordre de lecture)

Lorsque vous choisissez d’insérer différents styles d’onglet dans une même tâche, les onglets avec le deuxième style sélectionné seront insérés dans l’ensemble d’onglets du premier style d’onglet. Par exemple, vous pouvez affecter l’ensemble d’onglets n° 1 avec 3 jeux d’onglets aux deux premiers onglets de la tâche. Vous affectez ensuite l’ensemble d’onglets n° 2 avec 5 jeux d’onglets aux troisième et quatrième onglets de la tâche. Lorsque vous affectez le cinquième onglet de la tâche à l’ensemble d’onglets n° 1, l’onglet sera en troisième position dans cet ensemble. Si vous affectez le sixième onglet du travail dans la tâche à l’ensemble d’onglets n° 2, l’onglet sera en première position dans cet ensemble. Si vous déplacez le premier onglet de l’ensemble d’onglets n° 2 avant le premier onglet de l’ensemble d’onglets, l’ensemble d’onglets n° 2 devient le premier style, et l’ensemble d’onglets n° 1 est inséré dans l’ensemble d’onglets n° 2. Les onglets inutilisés dans un ensemble utiliseront l’option Bac de sortie des onglets inutilisés dans la fenêtre Support à onglets.

Si vous choisissez de ne pas insérer plusieurs styles d’onglet dans une même tâche, les onglets pour chaque style d’onglet seront affectés de manière séquentielle dans la tâche. Puis en reprenant l’exemple des ensembles d’onglets n° 1 et n° 2 ci-dessus, le sixième onglet de la tâche qui a été affecté à l’ensemble d’onglets n° 2 sera en troisième position dans cet ensemble d’onglets.