Applications Fiery de préparation de l’impression v4.7

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Insérer et modifier des onglets dans Fiery JobMaster

Si l’impression d’onglets est prise en charge par le Fiery Server, vous pouvez insérer des onglets et en spécifier le texte et le support. La fenêtre Support à onglets permet d’enregistrer les paramètres de support en tant que préréglage. Vous pouvez définir des onglets personnalisés et inclure ces paramètres dans le préréglage.

Vous pouvez spécifier deux styles d’onglets dans un même document, ce qui vous permet de distinguer les chapitres et les sections des documents volumineux. Voir Ajouter plusieurs styles d’onglets dans un document.

La fenêtre Support à onglets affiche une image de l’onglet avec ses dimensions. Si vous modifiez le nombre d’onglets d’un jeu, les dimensions de l’onglet affiché changent en conséquence. Vous pouvez spécifier jusqu’à 50 onglets par jeu.

Pour convertir une page normale en page à onglet, sélectionnez son option Convertir en support à onglets.

Remarque : L’option Convertir en support à onglets des versions antérieures de Fiery Compose a été supprimée. Pour convertir en page à onglet dans cette application une page existante du document ou une page insérée, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Affecter le support, puis choisissez un support à onglet dans la liste.
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une tâche spoulée/en attente dans la Command WorkStation et choisissez JobMaster.
  2. Pour insérer un onglet, sélectionnez une ou plusieurs pages dans le volet Affichage des pages, puis cliquez sur Actions > Insérer un onglet.
  3. Pour modifier un onglet, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le volet Affichage des pages ou Affichage feuille, puis cliquez sur Modifier onglet.
  4. Spécifiez les paramètres de la fenêtre Modifier onglet.
    • Texte - lorsqu’un document comporte plusieurs onglets, sélectionnez celui concerné par les paramètres. Lorsque vous ajoutez du texte à un onglet, vous pouvez sélectionner l’onglet précédent ou suivant en appuyant sur Ctrl+Flèche droite (Windows) ou sur Cmd+Flèche droite (Mac OS).

    • Couleur d’arrière-plan - pour activer cet élément, cliquez sur le bouton Désactivé.

    • Image d’arrière-plan - une image d’arrière-plan peut être au format BMP, JPEG (JPG), PNG, TIFF (TIF) ou GIF. En cas de sélection d’une image d’arrière-plan, il est possible de spécifier son opacité, son échelle, sa rotation et de définir des marges en fonction de la taille de l’onglet.

  5. Pour sélectionner les paramètres de support, cliquez sur le bouton Modifier en regard du champ Préréglage du support et spécifiez les éléments suivants :
    • Ordre des onglets - indique l’ordre d’impression des onglets.

    • Bac de sortie des onglets inutilisés - précisez ce paramètre lorsque la tâche à imprimer n’utilise pas tous les onglets d’un jeu. Par exemple, si vous n’utilisez que trois onglets d’un jeu de cinq, les deux onglets inutilisés sont déposés dans le bac que vous sélectionnez.

    • Décalage sur l’onglet (convertir en support à onglets) - utilisez cette option avec les onglets obtenus par conversion d’une page existante.

  6. (Facultatif) Pour enregistrer les paramètres de support sous forme de préréglage, cliquez sur l’icône Enregistrer les préréglages en regard du champ Préréglage du support et donnez un nom au préréglage.

    Les préréglages sont affichés dans les fenêtres Support à onglets et Modifier onglet.

  7. Cliquez sur OK dans la fenêtre Support à onglets.
  8. Cliquez sur OK dans la fenêtre Modifier onglet. Une fois les onglets ajoutés dans un document, vous pouvez utiliser l’icône Filtrer sur Onglets de la barre d’outils Affichage des pages pour afficher uniquement les pages avec onglet.