Définir les gouttières
Vous pouvez définir des gouttières pour les tâches d’impression groupée. Une gouttière est une marge supplémentaire prévue pour la reliure ou les autres options de finition.
Fiery Impose définit la position des gouttières à votre place en fonction de l’agencement et du format de feuille qui régissent l’imposition de la tâche. Par exemple, les tâches en dos carré collé exigent généralement des gouttières plus larges que celles en piqûre à cheval, pour laisser l’espace nécessaire à l’égalisation des dos et à l’encollage des cahiers.
- Cliquez sur Définir pour l’option Gouttière.
- Dans la boîte de dialogue Gouttière, définissez la taille des gouttières en saisissant des valeurs dans les zones de texte correspondant à chaque gouttière de l’agencement.
- Si vous avez saisi une valeur dans l’un des champs et souhaitez que toutes les gouttières soient identiques, cliquez sur Appliquer partout.
-
Si vous avez sélectionné Adapter au format avant de définir les gouttières dans la boîte de dialogue Gouttière, utilisez la case Tenir compte des paramètres de gouttière pour l’option « Adapter au format » afin de contrôler la position du contenu des pages.
- Si elle n’est pas sélectionnée (paramétrage par défaut) - l’option Adapter au format ne tient pas compte de la taille de la gouttière dans son calcul. La modification de la taille de la gouttière est sans effet sur la taille du contenu de la page, mais elle décale ce contenu.
- Si elle est sélectionnée - l’option Adapter au format tient compte de la taille de la gouttière dans son calcul. La modification de la taille de la gouttière redimensionne le contenu de la page pour qu’il tienne dans la zone définie par les paramètres de ligne, de colonne et de gouttière.