Options de format de finition pour Fiery Impose
Le Format de finition permet de spécifier le format du produit final après l’impression et l’application des processus de finition tels que le massicotage, le pliage ou la reliure.
Si le paramètre Format de finition ne s’affiche pas, cela signifie que le flux de production défini par l’utilisateur, présenté ci-dessous, n’est pas pris en charge par le Fiery Server. Le flux utilisé par défaut est alors celui basé sur l’option Zone de rognage.
Les deux options de flux de production proposées sont les suivantes :
En fonction de la zone de rognage - l’agencement de la tâche est basé sur la zone de rognage du format Adobe PDF. Vous devez déterminer manuellement le format d’impression à fonds perdus à appliquer au contenu des pages du document sélectionné et spécifier les repères de coupe. Dans ce flux, vous devez estimer manuellement le format du produit fini en soustrayant le format d’impression à fonds perdus du format de la zone de rognage.
Personnalisé - le format du produit fini et le format d’impression à fonds perdus sont automatiquement détectés pour la tâche PDF, mais vous pouvez modifier ces deux paramètres. Le contenu des pages est aligné sur le milieu du support. Dans le flux Personnalisé, le format de finition est une valeur statique indépendante des dimensions des fonds perdus, de la zone de rognage ou des pages du document. Les formats d’impression à fonds perdus originaux sont automatiquement détectés, de même que l’emplacement des repères de coupe.
La dimension minimale pouvant être saisie pour le format de finition est de 0,25 pouce (soit un peu plus 6 mm). La valeur maximale dépend du format de papier pris en charge par l’imprimante.
Avantages du format de finition Personnalisé
Le format de finition personnalisé est basé sur le format de coupe spécifié dans l’original. Vous le définissez et Fiery Impose place automatiquement le contenu de la page au centre de chaque feuille.
En outre, Fiery Impose définit automatiquement le format d’impression à fonds perdus par défaut et l’emplacement des repères de coupe. Si le contenu de la tâche imposée est placé différemment d’une page à l’autre avec un format de rognage lui aussi différent à chaque fois, la sélection du format de finition personnalisé permet à Fiery Impose de reprendre automatiquement le format de coupe défini dans le fichier Adobe PDF.
Avec le flux basé sur la zone de rognage, l’utilisateur doit déterminer les fonds perdus et les marques de coupe et effectuer quelques manipulations pour placer correctement le contenu de la page selon l’agencement d’imposition.