Comprendre les agencements d’imposition
Fiery Impose agence les pages d’un fichier créé dans une application de sorte que leur ordre et leur orientation permettent l’impression, et propose plusieurs styles de reliure afin de produire un livre relié.
Les presses offset et les rotatives utilisent de grandes bobines de papier et des plaques d’impression grand format capables de reproduire de nombreuses pages sur une seule feuille. Les imprimeurs peuvent reproduire jusqu’à 32 pages complètes sur une seule feuille de tirage, procédé intrinsèquement plus rapide que l’impression page par page. Fiery Impose permet de reproduire plusieurs pages sur une seule et même feuille, mais les périphériques de sortie qu’il gère sont des copieurs numériques couleur, et non des presses traditionnelles. Le papier sur lequel une tâche est imprimée se nomme la feuille.
La feuille imprimée est pliée de manière à ressembler à un livret dont les pages se suivent. La feuille pliée, appelée cahier, est ensuite massicotée au format fini.
Pour que les pages apparaissent dans la position et l’ordre normal de lecture dans le livret final, sur la feuille, cet ordre et cette position doivent être différents de l’ordre normal. Certaines pages doivent être imprimées à l’envers sur la feuille pour apparaître correctement dans le livret final. Par ailleurs, pour y apparaître dans l’ordre correct, les pages ne doivent pas être imprimées dans l’ordre numérique.
Créer une maquette de pliage
Vous pouvez créer une maquette de pliage d’un cahier, afin de montrer l’agencement des pages sur la feuille et la manière dont celle-ci sera découpée et pliée.