Définir les options de numérotation avancée des pages
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une tâche spoulée/en attente dans la Command WorkStation et choisissez JobMaster.
-
Dans le volet Affichage des pages, sélectionnez une ou plusieurs pages et choisissez Actions > Modifier numérotation et marquage.
Remarque : Si vous souhaitez ajouter des débuts de chapitre à la tâche, faites-le avant de sélectionner Modifier numérotation et marquage.
-
Dans la fenêtre Numérotation et marquage, cliquez sur l’icône Ajouter une plage au-dessus des boîtes de dialogue Type et Plage.
- Choisissez un type de plage dans le menu Type.
- Saisissez une plage dans le champ Plage.
- Pour dupliquer une plage, sélectionnez-la et cliquez sur .
- Pour déplacer une plage vers le haut dans la séquence, cliquez sur .
- Pour supprimer une plage, cliquez sur .
- Pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner les pages par ’e, cliquez sur les ellipses dans le champ Plage. Voir Sélectionner les pages par étendue
- Pour ajouter des propriétés de numérotation, cliquez sur sous le champ Texte. Pour plus d’informations sur les paramètres possibles, voir « Propriétés de la numérotation » dans Numérotation avancée et marquage des pages. Les options de numérotation sélectionnées sont affichées sur la page, dans le volet de prévisualisation, et la ou les macros dans le champ Texte.
- Pour modifier la taille du champ de numérotation de la page et le déplacer, utilisez l’icône Sélectionner en haut du volet de prévisualisation. L’icône Déplacer permet de déplacer l’image agrandie (zoom) dans le volet de prévisualisation.
-
Pour personnaliser les propriétés de numérotation que vous avez sélectionnées, vous pouvez apporter des modifications dans le champ Texte.
Remarque : Si vous ajoutez plusieurs éléments de numérotation à une plage, comme des numéros de page, de chapitre, et la date et l’heure, des macros sont ajoutées au champ Texte dans l’ordre de sélection de ces éléments dans le menu. Les macros ne sont pas séparées par des espaces.
- Pour ajouter des espaces entre les éléments de numérotation, insérez des espaces entre les macros.
- Pour créer plusieurs lignes dans l’affichage du numéro de page, utilisez la touche Entrée/Retour pour insérer un Carriage Return entre les macros.
- Pour supprimer un élément de numérotation, supprimez la macro correspondante dans le champ Texte.
- Pour ajouter du texte statique aux éléments de numérotation, saisissez le texte là où il doit apparaître par rapport à la ou aux macros.
- Pour compléter un numéro de page par des zéros, des astérisques ou des espaces, saisissez le caractère souhaité, suivi d’un chiffre indiquant le nombre de caractères que le numéro de page doit comporter, puis du signe deux-points. Par exemple, pour ajouter des zéros et obtenir sept caractères en tout, modifiez comme suit le texte du numéro de page : {#07:DOCUMENT_PAGE_NUMBER}. Avec 6 comme numéro de page, cela donnerait : « 0000006 ».
- Pour ajouter un arrière-plan au champ de numérotation, cliquez sur . Sélectionnez la couleur et l’opacité de l’arrière-plan du champ de numérotation de la page. L’icône devient .
- Choisissez les paramètres Type comme la police, la couleur, la taille, le style et l’angle.
-
Sélectionnez les Options de numérotation.
- Compter uniquement les pages spécifiées : sélectionnez cette option pour indiquer que seules les pages de la plage sélectionnée seront comptées.
- Utiliser la numérotation personnalisée pour cette plage :
- Pages à ignorer : une page ignorée est comptée, mais aucun numéro de page n’y figure.
- N° de début : la numérotation du document commence à partir du numéro saisi. Si vous avez choisi de ne compter que les pages spécifiées dans la plage, la numérotation de la section commence par le nombre saisi.
- Pas de progression : pour chaque page ou plage du document, le numéro de page correspond au numéro de la page précédente auquel est ajoutée la valeur saisie ici.
- Nombre d’utilisations : permet de spécifier la fréquence à laquelle répéter le numéro de page de la plage.
- Compter les onglets et les insertions : lors du calcul des numéros de page, cette option tient compte des onglets ou des pages vierges insérés.
- Redémarrer après les insertions : redémarre la numérotation des pages après une insertion, sur la base du numéro de début défini.
-
Choisissez les Options d’impression.
- Imprimer sur : imprime la numérotation de page sur les deux pages ou uniquement sur le recto ou le verso.
- Miroir : les numéros de page sont positionnés en miroir sur les pages en vis-à-vis.
- Imprimer sur les onglets : imprime les numéros de page sur les onglets insérés si vous avez sélectionné Compter les onglets et les insertions dans les Options de numérotation.
- Appliquer les styles partout : sélectionnez ici les styles à appliquer à toutes les plages.
- Cliquez sur OK. Vous pouvez prévisualiser la numérotation des pages dans le volet Affichage feuille de la fenêtre Fiery JobMaster. Vous pouvez également enregistrer les paramètres sous forme de préréglage dans le menu des préréglages . Pour plus d’informations sur les préréglages, voir l’aide de la Command WorkStation.
Sujet parent : Numérotation avancée et marquage des pages