Finition par sections dans Fiery Compose
Si l’imprimante le permet, vous pouvez appliquer une finition par sections à la tâche, et donc utiliser diverses options de finition en un seul passage. Les sections peuvent être basées sur des chapitres ou des séries de feuilles, ou encore être personnalisées.
Vous devez tout d’abord spécifier les options de finition de l’ensemble de la tâche, y compris les supports et, le cas échéant, les paramètres de recto verso. Pour plus d’informations, voir Définir le format de la feuille dans Fiery Impose et Définir l’impression recto verso dans Fiery Impose.
Vous créez ensuite des sections à l’intérieur de la tâche, puis spécifiez les options de finition et sélectionnez les supports de ces sections, de séries de feuilles/pages ou encore de feuilles/pages distinctes.
Règles de finition des sections
Les feuilles d’une section doivent se suivre, y compris pour ce qui est des feuilles ou onglets insérés dans Fiery Compose.
Le volet Affichage des pages permet de définir les débuts de chapitre pour la finition par chapitres.
Le volet Paramètres permet de définir le nombre de feuilles pour la finition par sections constituées de feuilles. Chaque section contient le même nombre de feuilles.
Le volet Affichage feuille permet de définir des sections personnalisées, dont la longueur peut être librement choisie.
Lorsque vous passez, pour Options de la section, d’une finition par chapitres ou nombre de feuilles à une finition par sections personnalisées, les sections définies précédemment font office de point de départ pour les paramètres du mode Personnalisé.
Lorsque vous passez, pour Options de la section, d’une finition par sections personnalisées à une finition par chapitres ou nombre de feuilles, les sections personnalisées sont supprimées et remplacées par la nouvelle définition.
Toutes les feuilles d’une section doivent avoir le même format, à l’exception des onglets et des pages insérées pliées en Z.
Vous ne pouvez pas spécifier de couvertures pour la finition par sections.
Si des sections sont définies pour une tâche en recto simple et que vous sélectionnez ensuite le mode recto verso pour cette même tâche, notez les points suivants :
En mode de finition des sections par nombre de feuilles, le nombre de feuilles par section reste inchangé. Par exemple, si une section contenait 3 pages sur 3 feuilles, elle a toujours 3 feuilles, mais 6 pages.
En mode de finition des sections par chapitres et personnalisées, le nombre de pages par section reste inchangé et des pages vierges sont ajoutées pour répondre aux besoins du mode recto verso.