Méthodes de reliure
L’agencement d’un livre indique également la méthode d’assemblage et de reliure des feuilles. Les trois méthodes standard sont la piqûre à cheval, le dos carré collé et les cahiers insérés avec piqûre à cheval.
La méthode de reliure a une incidence sur l’ordre des pages sur la feuille. Pour que vous puissiez obtenir l’agencement et le résultat souhaités, il est nécessaire que vos paramètres d’imposition indiquent la méthode de reliure appliquée à la tâche finie.
Piqûre à cheval : les cahiers sont regroupés, pliés ensemble puis agrafés ou cousus le long du pli central, qui forme le dos de la brochure.
Numéro Description 1 Piqûre à cheval (à gauche) 2 Piqûre à cheval (à droite) 3 Piqûre à cheval (en haut) Cahiers insérés avec piqûre à cheval : cette méthode associe la piqûre à cheval et le dos carré collé. Les cahiers sont pliés ensemble, par groupe, chaque groupe formant une section. Les sections sont ensuite empilées les uns sur les autres et collées, comme en dos carré collé. Lorsque vous spécifiez ce type de reliure dans Fiery Impose, le paramètre des feuilles/sections vous permet de préciser le nombre de feuilles pliées de chaque groupe (section). La couverture s’imprime généralement sous forme d’une tâche séparée, car elle utilise un support, un agencement d’imposition et un format de feuille différents.
Numéro Description 1 Cahiers insérés avec piqûre à cheval (à gauche) 2 Cahiers insérés avec piqûre à cheval (à droite) 3 Cahiers insérés avec piqûre à cheval (en haut) Dos carré collé : les pages distinctes, pliées, sont imprimées et empilées sous forme de brochure. Les pages finies sont massicotées puis encollées les unes à côté des autres. La couverture s’imprime généralement sous forme d’une tâche séparée, car elle utilise un support, un agencement d’imposition et un format de feuille différents.