Fiery JobFlow Help v2.7

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Variables principales

Les Master Variables sont des fichiers de configuration qui permettent aux utilisateurs de modifier et de mettre à jour les paramètres par défaut d'un module, en fonction des besoins de la tâche.

Lorsque vous créez des flux de production, vous pouvez sélectionner des modules et spécifier les paramètres dans chaque module. Les tâches soumises au flux de production sont traitées à l'aide de ces paramètres par défaut. En utilisant les Master Variables, vous pouvez modifier et mettre à jour les paramètres par défaut d'un module, de manière à obtenir un module spécifique à la tâche plutôt que spécifique au flux de production.

Les Master Variables peuvent être définies dans les modules Correct, Connect, Collect, Preflight et Sortie. Si une tâche utilise l’un de ces modules, vous pouvez utiliser les Master Variables présentes dans ces modules pour mettre à jour les paramètres par défaut.

Les Master Variables sont disponibles dans les paramètres de module suivants :
  • Correct : Scripts d'actions intelligentes

  • Connect : Packages Connect

  • Preflight : Profils PDF intelligents personnalisés

  • Collect : Nombre de tâches et Nombre de pages

  • Sortie : Propriétés de la tâche pour Fiery JobFlow et paramètre de flux de production et de support pour Fiery XF.

Pour modifier les paramètres par défaut à l'aide des Master Variables, vous devez ajouter le module Connect au-dessus des modules Correct, Connect, Collect, Preflight ou Sortie. Lorsque vous ajoutez le module Connect, celui-ci crée un fichier JSON (JavaScript Object Notation) qui est utilisé par le module suivant dans le flux de production. Pour que le fichier JSON puisse utiliser les Master Variables efficacement, les éléments suivants sont d'application :
  • Le fichier JSON doit être valide. Un fichier JSON non valide entraînera l'échec de la tâche.
  • Le fichier JSON doit être nommé « params_NextModuleID.json ». L'ID correct est fourni par Fiery JobFlow en tant qu'argument de script.
  • Le fichier JSON doit contenir les Master Variables dont vous souhaitez modifier les valeurs.

Pour plus d'informations sur la création des Master Variables, voir http://www.efi.com/Fiery JobFlow/Connect Cookbook.