Collect
Le module Collect permet à l’utilisateur de spécifier des critères pour collecter des tâches avant leur libération. Selon les critères définis, les tâches situées dans le flux de production attendent que les critères soient remplis. Dès que c’est le cas, les tâches sont distribuées aux modules restants du flux de production.
Le module Collect ne peut être ajouté qu’après le module Convert dans un flux de production.
Les tâches dont les paramètres du module Collect sont spécifiés sont répertoriées dans
ou .- Nombre de tâches : indiquez le nombre de tâches devant être collectées avant de pouvoir être distribuées au module suivant dans le flux de production. Vous pouvez, par exemple, indiquer 50 comme Nombre de tâches. Dans ce cas, les tâches du flux de production ne seront libérées qu’une fois que leur nombre aura atteint 50.
- Nombre de pages : indiquez le nombre de pages devant être collectées pour que les tâches puissent être distribuées au module suivant dans le flux de production. Vous pouvez, par exemple, indiquer 100 comme Nombre de pages. Dans ce cas, les tâches situées dans le flux de production attendront que le nombre total de pages collectées atteigne 100.
-
Correspondance parfaite : le nombre de pages indiquera le nombre exact de pages à collecter avant d’être libérées vers le prochain module du flux de production. Vous pouvez, par exemple, indiquer 10 comme Nombre de pages et sélectionner Correspondance parfaite. Le flux des tâches attend qu'il y ait exactement 10 pages avant la libération de la collection au module suivant. Une autre collection sera lancée pour recueillir les tâches supplémentaires.
-
- Heure du jour : indiquez une heure en heures et minutes pour l'envoi des tâches au module suivant dans le flux de production.Remarque : Les administrateurs peuvent définir le format d’heure sur 12 ou 24 heures dans .
Vous pouvez, en outre, spécifier les paramètres suivants :
-
Libérer les tâches : indiquez de quelle manière les tâches collectées doivent être libérées. Les options de la liste sont les suivantes :
- Individuel : chaque tâche collectée est libérée séparément.
- Fusionnés : différentes tâches sont fusionnées et traitées comme s'il s'agissait d'une seule tâche.
- Trié : lorsque plusieurs tâches sont fusionnées, tous les numéros de page marqués de manière identique le sont également. Par exemple, si vous avez cinq tâches, les pages 1 de toutes ces tâches sont fusionnées. Vous pouvez utiliser cette option pour imposer plusieurs brochures ou pour créer des piles de plusieurs tâches.Remarque : Les tâches triées seront fusionnées. Vous ne pouvez pas trier des tâches sans les avoir fusionnées.
- Ordre dans lequel les tâches doivent être libérées. Les options de la liste sont les suivantes :
- Par heure d'envoi : les tâches suivent la règle du « premier entré, premier sorti » (FIFO - First In First Out) lorsqu’elles sont libérées.
- Par nom : les tâches sont libérées par ordre alphabétique.
- Durée maximale d'attente : indiquez une durée maximale d'attente en minutes pour les tâches après leur arrivée avant leur envoi au module suivant.Remarque : Ce paramètre est prioritaire par rapport aux autres paramètres Collect si la Durée maximale d’attente dépasse les critères de libération.
Le module Collect se révèle particulièrement utile dans les cas suivants :
-
Lorsque les utilisateurs alimentent les imprimantes avec un type de support particulier et souhaitent que les tâches soient imprimées uniquement à l’aide du support préchargé. Utilisez les paramètres du module Collect pour indiquer le nombre de tâches ou de pages à collecter afin d’utiliser complètement le support préchargé.
- Lorsque les utilisateurs doivent utiliser une encre ou un toner spécial. Utilisez les paramètres du module Collect pour attendre qu’un certain nombre de tâches ou de pages nécessitant l’utilisation d’une encre ou d’un toner spécial soient collectées. Par exemple, si un seul toner spécial est pris en charge, vous pouvez utiliser les paramètres du module Collect pour attendre que le nombre de tâches ou de pages requis soit atteint avant de libérer les tâches à imprimer à l’aide de ce toner. Les utilisateurs peuvent éviter de devoir changer de toner entre deux tâches.
- Lorsque les utilisateurs doivent utiliser la mise en page automatique des cartes de visite en fonction de la quantité et de la taille de la pile. Ils peuvent créer un flux de production dans lequel le critère Nombre de pages est spécifié en fonction de la quantité de cartes de visite requises. La tâche est alors libérée automatiquement lorsque le critère est respecté.
- Lorsque les utilisateurs veulent collecter des tâches de façon à ce qu’elles correspondent à un nombre de pages précis, afin de remplir une feuille imposée de manière optimale.