Paramètres des packs Connect
Les packages Connect sont des dossiers archivés et compressés qui comprennent l’ensemble des composants requis pour exécuter un script. Ces packages simplifient l’utilisation de scripts d’application tiers.
Vous pouvez importer un package Connect sous la forme d’une ressource dans Fiery JobFlow. Chaque package Connect importé est affiché sous la forme d’une option dans la liste Packages Connect.
Sélectionnez la case d’option Packages Connect et choisissez un script dans la liste. Tous les composants nécessaires à l’exécution de ce script sont prédéfinis. Cliquez sur le lien Modifier les variables pour mettre à jour des paramètres supplémentaires.
Les packages Connect prennent en charge Master Variables. Vous pouvez utiliser les Master Variables pour remplacer et mettre à jour les paramètres par défaut du module et renommer les tâches dans le flux de production. Pour obtenir des informations, voir Variables principales.
Avec Fiery JobFlow version 2.8 et ultérieures, dans le module Connect, vous pouvez renommer des tâches à l’aide des variables principales. Cela permet d’identifier facilement la tâche sur le serveur Fiery.
Paramètres de script
Cochez la case d’option Script, puis saisissez l’emplacement du script que vous souhaitez utiliser.
Pour prendre en charge les scripts définis par l’utilisateur, Fiery JobFlow fournit toutes les informations nécessaires pour traiter une tâche à l’aide d’un script. Fiery JobFlow fournit les arguments suivants :
- Emplacement d’entrée : emplacement temporaire où Fiery JobFlow rendra le fichier disponible pour le traitement.
- Emplacement de sortie : emplacement temporaire où Fiery JobFlow attend que le fichier traité soit copié.
- Nom de la tâche : nom de la tâche tel qu’indiqué dans Fiery JobFlow.
- Nom du flux de production : nom du flux de production où le script a été activé.
- Nom du contrôle en amont : emplacement du dernier rapport de contrôle en amont généré dans ce flux de production.
- Coffre-fort : emplacement temporaire créé pendant le traitement d’une tâche dans un flux de production.
- ID de module suivant : ID interne du module suivant dans le flux de production. L’ID de module suivant est requis pour Master Variables.
Les arguments n’ont pas de nom et vous devez indiquer au script l’ordre dans lequel interpréter les arguments.
Si une erreur survient lors de l’exécution d’un script sur une tâche, Fiery JobFlow fournit un lien vers un journal d’erreurs dans le panneau Tâches avec erreurs de l’onglet Tâches. Fiery JobFlow ne fournit pas d’informations sur la correction du script. L’utilisateur qualifié doit pouvoir utiliser les informations fournies dans le journal pour corriger le script.
Paramètres des Hot Folders
La première utilisation du module Connect se fait par l’intermédiaire des Hot Folders. Cochez la case d’option Hot Folder, puis spécifiez l’emplacement du Hot Folder d’entrée (où déplacer la tâche) et du Hot Folder de sortie (où placer le résultat). Vous pouvez également fixer une limite pour le délai de traitement, afin d’empêcher Fiery JobFlow d’attendre indéfiniment qu’une tâche apparaisse. Les emplacements d'entrée et de sortie sont relatifs au serveur Fiery JobFlow. Fiery JobFlow copie la tâche dans le répertoire d’entrée spécifié. Une fois l’action appliquée, la tâche est placée dans le dossier de sortie spécifié avec le même nom de tâche.
Dans l’exemple suivant, les emplacements d’entrée et de sortie sont des Hot Folders situés sur le serveur Fiery JobFlow :
c:\hotfolders\entrée
c:\hotfolders\sortie
Les emplacements réseau sont pris en charge à l’aide de la notation Windows standard pour les emplacements réseau :
\\server\hotfolders\entrée
\\server\hotfolders\sortie