Mesurer avec Ricoh Auto Color Adjuster
La mesure à l’aide du Ricoh Auto Color Adjuster est automatique. Une fois votre page correctement mesurée, vous pouvez vérifier les mesures si vous le souhaitez.
- Associez le Ricoh Auto Color Adjuster à une licence strictement logicielle Fiery Color Profiler Suite et l’instrument de mesure fera office de dongle.
- Connectez un instrument de mesure sous licence, tel que l’ES-3000, à un ordinateur sur lequel le logiciel Fiery Color Profiler Suite est installé, puis connectez-vous au Ricoh Auto Color Adjuster afin de l’utiliser uniquement comme instrument de mesure.
Avant de mesurer des pages, assurez-vous que l’instrument de mesure est bien connecté.
- Connectez le Ricoh Auto Color Adjuster à votre ordinateur et activez-le.
- Pour en savoir plus sur le Ricoh Auto Color Adjuster, consultez la documentation qui l’accompagne.
Lorsque vous sélectionnez le Ricoh Auto Color Adjuster comme méthode de mesure, vous pouvez définir les paramètres de l’instrument.
Mode de mesure : sélectionnez le type de mesure souhaité. Chaque bande est mesurée en un ou deux passages.
- M0 - Éclairage standard (incandescent), sans filtre UV
- M1 - Éclairage supplémentaire (D50), sans filtre UV
- M2 - Éclairage standard (incandescent), filtre UV (ou sans UV)
Vous pouvez définir la taille des échantillons en fonction des tailles disponibles : Normal (valeur par défaut), Moyen et Grand. La méthode de mesure reste la même pour tous les échantillons, quelle que soit leur taille.
Lorsqu’une page a été correctement mesurée, vous pouvez vérifier les mesures. Si certaines ne correspondent pas aux résultats attendus, vous pouvez mesurer une nouvelle fois la bande.