Dépannage de Hot Folders
En cas de problème avec l’application Hot Folders, plusieurs options de dépannage sont disponibles.
Le serveur Fiery ne répond pas
Assurez-vous que l’imprimante est sous tension.
Il est possible que l’imprimante ait été mise hors tension ou qu’elle soit passée en mode d’économie d’énergie.
Assurez-vous que l’imprimante est connectée.
Si l’administrateur ou l’opérateur a sélectionné Suspendre impression, la tâche d’impression ne reprendra pas tant que l’option Continuer impression ne sera pas sélectionnée.
Assurez-vous que le serveur Fiery est sur le réseau.
Pour plus d’informations, voir Connecter un dossier actif à un serveur Fiery.
Assurez-vous que le nom du serveur et/ou l’adresse IP n’ont pas changé.
S'ils ont changé, l'administrateur peut avoir besoin de modifier les propriétés du dossier et de reconfigurer la connexion avec le nouveau nom de serveur ou la nouvelle adresse IP. Vous pouvez également vous connecter à un autre serveur Fiery. Pour plus d’informations, voir Connecter un hot folder existant à un autre Fiery Server.
Un dossier actif ne parvient pas à se connecter à un serveur Fiery
Assurez-vous que le serveur Fiery est sous tension.
Assurez-vous que le dossier actif est activé.
Assurez-vous que l’option Arrêter tous les Hot Folders n’est pas activée.
Lorsque vous sélectionnez Arrêter tous les Hot Folders, les tâches ne sont pas traitées et tous les hot folders sont désactivés tant que vous ne les redémarrez pas. Tous les hot folders qui ont été ajoutés sont désactivés. Pour plus d’informations, voir Arrêter et redémarrer tous les hot folders.
Si le dossier actif est activé, essayez d’ouvrir la connexion avec un autre utilitaire, tel que la Command WorkStation.
Si aucun autre utilitaire ne parvient à se connecter au serveur Fiery, il est possible que celui-ci ait rencontré un problème. Dans ce cas, assurez-vous que la connexion est correctement configurée. Ouvrez les propriétés du dossier et remplacez l’adresse IP par le nom de serveur.
Si vous utilisez un système Mac OS et que vous vous connectez à l’aide du nom du serveur, assurez-vous que la fonction de recherche de nom DNS est configurée sur votre système. Si cette fonctionnalité n’est pas configurée, utilisez l’adresse IP du serveur Fiery. Contactez votre administrateur réseau pour activer la fonction de recherche de nom DNS.
Un hot folder ne figure pas dans le Panneau de commande de Hot Folders
Mon fichier d’origine a disparu
Le fichier d’origine a été déplacé et aucune copie n’en a été conservée. (Lorsque vous faites glisser un fichier sur un hot folder qui réside sur la même partition de disque que le fichier source, il est déplacé, et non pas copié.)
Ma tâche a échoué
Il est possible que les propriétés du Hot Folder ne correspondent pas à celles du fichier et que le Hot Folder ne prenne pas en charge ce type de fichier.
- Accédez au journal pour afficher le statut du fichier.
- Assurez-vous que les propriétés du Hot Folder correspondent à celles de votre fichier et que vous ne téléchargez pas un fichier de format incompatible avec le Hot Folder. Par exemple, si vous téléchargez un fichier JPEG dans un Hot Folder configuré pour un filtre JDF, la tâche échoue.
Maintenir des performances optimales
Pour obtenir des performances optimales dans les environnements de production intensive, nous vous recommandons de suivre les instructions suivantes.
- Installez l’application Fiery Hot Folders sur un ordinateur distinct et non sur le serveur Fiery lui-même.
- Utilisez Fiery Hot Folders sur l’ordinateur du serveur Fiery. Toutefois,surveillez quand même l’espace disque disponible.
- N’utilisez pas le lecteur E : du serveur Fiery pour Fiery Hot Folders. Le lecteur E : est utilisé par le logiciel système Fiery pour stocker les tâches d’impression dans les files d’attente, les images raster, Catalogue papier, etc.
- Définissez un court intervalle pour l’effacement des tâches. Dans le Panneau de commande Fiery Hot Folders, choisissez (Windows) ou (Mac OS), puis choisissez un court intervalle pour Effacer les fichiers d’origine.