Modèles d’imposition
Vous avez la possibilité d’appliquer des mises en page d’imposition en cas de besoin d’impression et de reliure spécifiques. Pour ce faire, vous devez appliquer un modèle d’imposition à un hot folder, puis faire glisser la tâche sur celui-ci.
Les modèles d’imposition par défaut sont accessibles sans licence ni dongle. Les modèles d’imposition personnalisés nécessitent une licence (ou un dongle si vous êtes connecté à un Fiery server qui en exige un).
-
Pour créer un modèle personnalisé, modifiez les paramètres d’imposition d’un modèle existant et enregistrez le nouveau modèle dans le hot folder.
Le paramètre de format de finition En fonction de la zone de rognage est utilisé pour les modèles d’imposition par défaut. Les formats de finition Personnalisé et En fonction de la zone de coupe sont pris en charge pour les modèles d’imposition personnalisés. Personnalisé utilise la zone de coupe PDF définie dans le document source comme format de finition. L’utilisateur peut écraser la valeur par défaut en définissant le format de coupe. En fonction de la zone de coupe est disponible uniquement pour les impositions groupées. Le flux de production En fonction de la zone de coupe est un flux de production automatisé qui crée dynamiquement la mise en page pour différents éléments de plus petite taille (tels que des cartes de visite, cartes postales et tickets de concert) sur une feuille plus grande (comme 11 x 17).
Remarque : Les modèles personnalisés Définis par l’Utilisateur et En fonction de la zone de coupe nécessitent des PDF comme fichiers source. Les fichiers PostScript ne sont pas pris en charge.
Si votre hot folder est connecté à un Fiery server prenant en charge l’impression de données variables, vous pouvez également imposer des tâches d’impression de données variables.