Fiery Hot Folders

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Soumission de tâches à un hot folder

Vous pouvez soumettre une ou plusieurs tâches à partir du Panneau de commande Fiery Hot Folders ou du bureau. Les tâches soumises sont envoyées vers la queue indiquée ou traitées en fonction de l’action spécifiée.

Les paramètres des propriétés de la tâche sont appliqués aux tâches soumises au hot folder. Si vous choisissez Par défaut pour les Propriétés de la tâche, les tâches sont imprimées avec les paramètres par défaut du Fiery Server. Si vous choisissez un préréglage, elles sont imprimées avec les réglages prédéfinis. Pour plus d’informations, voir Propriétés de la tâche.

Le contrôle en amont détecte les erreurs potentielles de la tâche. Vous pouvez définir les erreurs à rechercher ainsi que l’action à effectuer en cas d’erreur critique. Le contrôle en amont est une fonctionnalité du Fiery Graphic Arts Package, Premium Edition, qui doit être activée sur le Fiery Server.

Certains formats de fichier (CT/LW ou DCS 2.0, par exemple) sont composés de plusieurs fichiers dont certains ne sont pas visibles et qui contiennent un en-tête ainsi que d’autres informations. En cas d’utilisation d’un hot folder pour traiter des tâches en plusieurs parties, vous devez soumettre tous les fichiers constituant la tâche dans un dossier. Ils seront ainsi traités tous ensemble, y compris les fichiers invisibles. Nous vous recommandons également de définir un intervalle de vérification de présence de tâches de 10 secondes au minimum, afin que tous les fichiers soient en place avant le début du traitement.

Soumettre une tâche à un hot folder

Vous pouvez envoyer une tâche à un Fiery Server par l’intermédiaire d’un hot folder ou depuis le bureau.

Effectuez l’une des opérations suivantes :
  • Dans le Panneau de commande Fiery Hot Folders, sélectionnez le hot folder et cliquez sur Télécharger fichiers dans la barre des tâches. Parcourez ensuite le système pour localiser le fichier à télécharger, ou saisissez son nom et cliquez sur Sélectionner.

  • Faites glisser le fichier sur un hot folder, ou bien copiez-le et collez-le dans celui-ci.

    Lorsque vous faites glisser un fichier sur un hot folder qui réside sur la même partition de disque, il est déplacé et non pas copié. Lorsque vous faites glisser un fichier sur un hot folder situé sur une autre partition ou sur un autre lecteur, il est copié et non pas déplacé.

  • Imprimez un fichier à partir de l’application d’origine d’un document et spécifiez le hot folder comme destination cible.

Soumettre plusieurs tâches sous la forme d’un dossier

Avec certains formats de fichier (JPEG, PDF ou TIFF), vous pouvez soumettre à un hot folder plusieurs fichiers contenus dans un dossier ordinaire.

Remarque : Si vous sélectionnez Fusionner tous les fichiers s’ils sont soumis en un dossier pour le paramètre Type de fichier de sortie d’un format d’entrée particulier (JPEG, PDF ou TIFF), les fichiers sont fusionnés en un seul. Seuls des fichiers du même type (par exemple tous au format JPEG ou tous au format PDF) peuvent être fusionnés en un fichier unique.
Pour soumettre un dossier au hot folder, procédez de l’une des façons suivantes :
  • Faites glisser le dossier sur le hot folder.
  • Copiez et collez le dossier dans le hot folder.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier et choisissez Télécharger vers le hot folder, puis le nom du hot folder (Windows uniquement).

Soumettre des tâches en plusieurs parties dans un dossier

Certains formats de fichier (CT/LW ou DCS 2.0, par exemple) sont composés de plusieurs fichiers dont certains ne sont pas visibles et qui contiennent un en-tête ainsi que d’autres informations. Tous ces fichiers sont nécessaires lors de la soumission d’une tâche en plusieurs parties.

Remarque : Nous vous recommandons de définir un intervalle de vérification de présence de tâches de 10 secondes au minimum, afin que tous les fichiers soient en place avant le début du traitement (voir Paramètres avancés à la section Créer un hot folder).
Lorsque vous utilisez un hot folder pour traiter des tâches composées de plusieurs parties, soumettez tous les fichiers de la tâche sous la forme d’un dossier ; ainsi, ils seront tous traités ensemble.