Installation de la ligne de commande du Fiery Driver
Le fichier de pilote Windows utilisé pour le zwebs, PRNTDRV.EXE, prend désormais en charge l’installation silencieuse du pilote sur n’importe quel client. Cette fonction prend en charge l’installation propre à l’entreprise du pilote Windows via les divers outils de déploiement tiers.
- Lancement de l’assistant d’installation de Fiery DriverRemarque : Pour démarrer l’assistant d’installation de Fiery Driver, lancez PRNTDRV.EXE soit à partir de la ligne de commande soit à partir de l’Explorateur Windows.
- Installation silencieuse du pilote d’imprimante et de l’imprimante
- Liste des modèles pris en charge par le package du pilote
- Liste des paramètres régionaux pris en charge par le package du pilote
- Extraction du package du pilote
-
Remarque : Les quatre dernières fonctionnalités répertoriées sont accessibles en appliquant des paramètres spécifiques à PRNTDRV.EXE à partir de la ligne de commande.
Lancement de l’assistant d’installation de Fiery Driver
- Double-cliquant sur PRNTDRV.EXE à partir de l’Explorateur
- Saisissant PRNTDRV.EXE dans la fenêtre de commande
Installation silencieuse du pilote d’imprimante et de l’imprimante
Commande : PRNTDRV.EXE /install [-i ipaddress/hostname] [-l locale] [-m model] [-p printername] [-q queue]
- -i spécifie l'adresse IP/le nom d'hôte du serveur d'impression vers lequel pointe l'imprimante. C’est à l'utilisateur de s'assurer que l'adresse IP/le nom d'hôte spécifié appartient à un serveur d'impression valide. Aucun contrôle ne sera effectué quant à la validité du serveur. Ce paramètre est obligatoire et une erreur est signalée s’il est manquant.
- -l spécifie le paramètre régional à deux lettres du pilote d’imprimante à installer. Si le package du pilote d’imprimante prend en charge plusieurs langues, alors ce paramètre est requis, et une erreur est signalée s’il est manquant. Si le package du pilote d’imprimante est spécifique au paramètre local, alors ce paramètre ne sera pas nécessaire car il n’y aura qu’un seul pilote disponible à installer dans le package de pilote.
- -m spécifie le modèle du pilote à installer. Le package du pilote prend habituellement en charge au moins deux modèles du pilote d’imprimante. Ce paramètre est obligatoire et une erreur est signalée s’il est manquant.Remarque : Le nom du modèle doit être spécifié entre guillemets.
- -p indique le nom de l'imprimante. Ce paramètre est facultatif et s’il n’est pas spécifié, le nom de l’imprimante sera le même que celui du modèle d’imprimante.Remarque : Le nom de l’imprimante doit être spécifié entre guillemets.
- -q indique la queue d’impression vers laquelle l’imprimante doit imprimer. Il peut s’agir d’une des queues Attendre, Imprimer ou Direct ou du nom d’une imprimante virtuelle. C’est à l'utilisateur de s'assurer que la queue d'impression ou que l’imprimante virtuelle spécifiée existe sur le serveur. Ce paramètre est facultatif et s’il n’est pas spécifié, la queue d’impression par défaut est « imprimer ».
Liste des modèles pris en charge par le package du pilote
Commande : PRNTDRV.EXE /listmodels [locale]
Pour répertorier les modèles pris en charge par le paramètre régional spécifié, le paramètre régional à deux lettres doit être spécifié à côté du commutateur /listmodels. Si le paramètre régional spécifié est incorrect ou n'est pas pris en charge par le package du pilote, une erreur est signalée. Ce paramètre est requis si le package du pilote prend en charge plusieurs paramètres régionaux. Si le package du pilote est spécifique au paramètre régional (ne prend en charge qu’un seul paramètre régional), ce paramètre sera ignoré.
Liste des paramètres régionaux pris en charge par le package de pilote
Commande : PRNTDRV.EXE /listlocales
Extraction du package du pilote
Commande : PRNTDRV.EXE /extract [path]
Le paramètre [path] est facultatif et s'il n'est pas fourni, le package du pilote sera extrait dans le dossier Prntdrvr, lequel se trouve dans un autre dossier avec PRNTDRV.EXE. Si le chemin est spécifié, il doit être absolu.