L’impression d’un document est trop lente
Si votre imprimante prend plus de temps que d’habitude pour imprimer, vous pouvez réduire cette durée en effectuant certaines opérations avant d’envoyer une tâche pour impression.
La communication binaire, par exemple, que vous pouvez choisir via l’option Protocole de communications binaires référencées, est plus rapide que la communication ASCII. En général, les téléchargements (tels que les polices, l’en-tête PostScript ou le gestionnaire d’erreurs) que vous effectuez à partir de votre ordinateur sont dictés par des considérations de portabilité. Le téléchargement affecte également le délai d’impression.
Les options de l’onglet PostScript peuvent avoir une incidence sur la taille du fichier généré et, par conséquent, sur le temps nécessaire à l’impression.
Les options de l’onglet PostScript sont les suivantes :
Il est possible que l’option PostScript (optimisé pour vitesse) ne prenne pas en charge la totalité des fonctionnalités de certains spouleurs de réseau. N’utilisez pas cette option lorsque vous imprimez vers un fichier pour effectuer une impression ultérieure via un spouleur. Si vous disposez d’un logiciel d’impression en différé proposant des fonctions telles que l’inversion des pages et l’impression partielle des documents, vous risquez de perdre la portabilité des fichiers en sélectionnant cette option.
Il est possible que l’option Message d’erreur d’impression PostScript ralentisse l’imprimante lorsqu’un gestionnaire d’erreurs est envoyé avec la tâche. Ce gestionnaire ne doit être envoyé que lorsque cela est nécessaire.
Le cas échéant, réglez le Niveau de langage PostScript sur la valeur la plus élevée reconnue par votre imprimante.
Lorsque vous imprimez un document dans un fichier ou que vous créez un fichier EPS destiné à être imprimé sur une autre imprimante, utilisez cette option uniquement si vous êtes certain que l’imprimante cible reconnaît ce niveau de langage PostScript.
Si votre document contient des polices TrueType et qu’une excellente qualité d’impression n’est pas indispensable, choisissez l’option Remplacer par les polices du périphérique dans le menu Utiliser les polices TrueType.
Il est en effet beaucoup plus rapide de substituer les polices PostScript par défaut aux polices TrueType que d’envoyer les polices TrueType. N’utilisez cette option que si vous maîtrisez l’utilisation des polices imprimante intégrées.