La police imprimante affichée à l’écran n’est pas la bonne
Entre 13 et 35 polices PostScript au moins sont installées en permanence dans la mémoire ROM (read-only memory) de la plupart des imprimantes PostScript. Si vous disposez du programme Adobe Type Manager (ATM), ces polices apparaissent généralement dans le menu Polices de votre application et peuvent être utilisées pour imprimer vos documents.
Si vous ne disposez pas du programme ATM, Windows utilise des polices de substitution pour afficher à l’écran les polices PostScript de votre imprimante.
Si vous utilisez, par exemple, un utilitaire de téléchargement de polices ou des cartouches de polices pour l’installation d’autres polices d’imprimante n’ayant pas de correspondance PostScript sur votre système, ATM ne peut pas afficher la police voulue.
Pour certaines polices PostScript telles que Helvetica, Times, Courier et Symbol, les polices de substitution Windows sont très proches. En revanche, pour d’autres polices PostScript, il se peut que Windows ne trouve que des polices de substitution peu ressemblantes. Il peut, par exemple, remplacer Palatino par Times New Roman. La substitution la moins satisfaisante est celle de Wingdings, qui remplace Zapf Dingbats.