Personnaliser à nouveau un pilote d’imprimante
Fiery Driver Configurator permet de personnaliser un pilote d’imprimante déjà personnalisé.
Remarque : Vous pouvez personnaliser uniquement un pilote d’imprimante Windows qui a déjà été personnalisé.
- Pour ouvrir l’application, allez dans Démarrer > Tous les programmes > Fiery > Fiery Driver Configurator et cliquez sur Fiery Driver Configurator.
- Cliquez sur Parcourir pour accéder à l’emplacement du dossier dans lequel se trouve le Fiery Driver préalablement personnalisé à l’aide de Fiery Driver Configurator. Sélectionnez le fichier oemsetup.inf pour continuer.
- Pour vous connecter à un Fiery server situé sur le réseau, cochez la case Se connecter au serveur Fiery pour obtenir de meilleurs résultats puis cliquez sur Connecter pour localiser le Fiery server (si disponible). Lorsque vous choisissez de vous connecter au Fiery server, le Fiery Driver Configurator affiche les options installées sur l’imprimante (comme les modules de finition et les kits d’options) qui peuvent être personnalisées, ainsi que les fonctionnalités basées sur la communication bidirectionnelle. Si le Fiery server n’est pas connecté, les éléments ne peuvent pas être personnalisés.
- Cliquez sur Modifier pour personnaliser à nouveau le pilote d’imprimante. La boîte de dialogue Propriétés de la tâche s’affiche. Tous les paramètres précédemment personnalisés sont accessibles et peuvent être modifiés. Les options disponibles dans le pilote d’imprimante s’affichent avec des icônes qui permettent de verrouiller ou déverrouiller et afficher ou masquer certains éléments ou onglets.
-
Pour personnaliser les onglets et les options d’impression, ainsi que pour définir les paramètres par défaut, procédez comme suit :
- Sélectionnez un onglet et cliquez sur Verrouiller l’onglet ou Masquer l’onglet.
- Lorsqu’un onglet est verrouillé, il reste visible dans le pilote d’imprimante mais l’utilisateur ne peut pas le modifier.
- Lorsqu’un onglet est masqué, il ne s’affiche pas dans le pilote d’imprimante.
- Pour chaque option d’impression ou catégorie d’options d’impression d’un onglet, vous pouvez la Verrouiller/Déverrouiller et la Masquer/Afficher en cliquant sur l’icône correspondante, ainsi que sélectionner son paramètre par défaut.
- Lorsqu’une option d’impression est verrouillée, l’utilisateur ne peut pas la modifier dans le pilote d’imprimante. Lorsqu’une option d’impression est masquée, elle ne s’affiche pas dans le pilote d’imprimante.
- Lorsque vous définissez un paramètre par défaut, vous avez la possibilité de le verrouiller, afin qu’il soit activé en permanence et qu’il ne soit plus modifiable par l’utilisateur.
- Une fois les sélections effectuées, cliquez sur OK.
Cliquez sur Réinitialiser pour revenir aux valeurs d’usine par défaut des onglets, des options d’impression et des paramètres du pilote.
- Sélectionnez un onglet et cliquez sur Verrouiller l’onglet ou Masquer l’onglet.
- Accédez à l’emplacement où vous souhaitez sauvegarder le package Fiery Driver.
- Cochez la case Enregistrer le fichier de personnalisation du pilote Mac pour créer le fichier .xml destiné à personnaliser le pilote Fiery Driver pour ordinateurs clients Mac.
- Spécifiez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer le pilote d’imprimante que vous avez repersonnalisé. Si vous indiquez un nouvel emplacement, le pilote d’imprimante personnalisé d’origine et le pilote nouvellement personnalisé sont conservés comme des instances uniques.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer et exporter le pilote Fiery Driver personnalisé pour Windows. Le pilote d’imprimante personnalisé peut être installé via le fichier setup.exe. Il peut également être configuré en tant que pilote d’imprimante partagé à partir d’un serveur Windows. L’ordinateur client peut se connecter au serveur Windows à l’aide de la méthode Pointer-imprimer.
Sujet parent : Création de pilotes Fiery Drivers personnalisés pour Windows
