Vous pouvez utiliser le spectrophotomètre EFI ES-2000, Fiery ES-3000 ou Epson SD-10 pour mesurer les échantillons de couleur en scannant chaque bande d’échantillons dans l’ordre.
Lorsqu’une bande est lue correctement, l’indicateur visuel devient vert et la flèche à l’écran se place sur la bande suivante. En cas d'échec de lecture de la bande, l'indicateur visuel devient rouge et un message vous invite à réessayer.
- Pour obtenir des mesures plus précises, placez plusieurs feuilles de papier ordinaire blanc sous la page de calibrage ou utilisez un bloc support, si vous en avez un.
-
Orientez la page de calibrage de façon à ce que les bandes soient horizontales et que le sens de numérisation soit de gauche à droite.
-
Placez le spectrophotomètre de sorte que sa longueur soit perpendiculaire au sens de la lecture et positionnez l’ouverture sur l’espace vierge au début de la bande spécifiée.
- Maintenez enfoncé le bouton situé sur le spectrophotomètre et attendez le signal (visuel à l'écran ou sonore).
- Après le signal, faites glisser le spectrophotomètre à une vitesse lente et constante le long de la bande.
- Il faut environ cinq secondes pour lire la bande sur toute sa longueur.
- Relâchez le bouton une fois que tous les échantillons de la bande sont lus et que vous avez atteint l'espace vierge en fin de bande.
- Répétez cette opération pour toutes les bandes dans l'ordre indiqué à l'écran.
Pour les imprimantes noir et blanc, le page ne comporte qu’une seule bande.
- Lorsque toutes les bandes ont été lues correctement, cliquez sur Continuer pour afficher les résultats des mesures.