Fiery Command WorkStation

Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Appliquer des modifications de couleurs à l’aide d’un préréglage de serveur

Si votre serveur Fiery prend en charge cette fonctionnalité, vous pouvez enregistrer les modifications de couleurs sous forme de préréglage de serveur. Avec un préréglage, vous pouvez appliquer les mêmes modifications de couleurs à une autre tâche dans Fiery ImageViewer ou appliquer le préréglage à une tâche en attente depuis la fenêtre fenêtre dans Command WorkStation, sans utiliser Fiery ImageViewer.

Remarque : Vous pouvez également enregistrer les modifications de couleurs dans un fichier local sur votre ordinateur et les appliquer à une autre tâche dans ImageViewer.

Enregistrer les modifications de couleurs sous forme de préréglage

  1. Dans le volet Ajustement couleur, procédez aux modifications que vous souhaitez enregistrer.
  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour Fiery ImageViewer 4.7 et versions ultérieures : cliquez sur Enregistrer sous dans la barre d’outils.
    • Pour Fiery ImageViewer 4.7 et versions antérieures : cliquez sur l’onglet Courbes, puis sur Préréglage > Enregistrer sous.
  3. Saisissez un nom pour le préréglage et cliquez sur OK.

    Le préréglage est ajouté à la liste.

    Remarque : Les remplacements de couleurs sont disponibles avec Fiery ImageViewer 4.0 et sont enregistrés dans le préréglage comme une correction globale. Les remplacements de couleurs ne peuvent pas être utilisés pour une page en particulier.

Appliquer des modifications de couleurs à l’aide d’un préréglage dans ImageViewer

  1. Dans le volet Ajustement couleur, cliquez sur l’onglet Courbes et sélectionnez le préréglage dans la liste Préréglage.
  2. Cliquez sur Fichier > Enregistrer.

    Le préréglage est appliqué à la tâche en cours.

Appliquer des modifications de couleurs à l’aide d’un préréglage dans les propriétés de la tâche

  1. Dans la fenêtre Vue tâches de la Command WorkStation, sélectionnez une tâche en attente, puis cliquez sur Actions > Propriétés.
  2. Cliquez sur l’onglet Couleur, sélectionnez le préréglage dans l’option ImageViewer Curves, puis cliquez sur OK.
  3. La même tâche étant sélectionnée, cliquez sur Actions > Traiter et attendre.

    Les modifications de couleurs du préréglage sont appliquées à la tâche traitée.

    Remarque : Une fois le traitement terminé, les modifications de couleurs sont intégrées à la tâche et ne sont plus affichées comme des modifications dans ImageViewer.

Supprimer un préréglage

Effectuez l’une des opérations suivantes :
  • Pour Fiery ImageViewer 4.7 et versions ultérieures : cliquez sur l’icône de l'engrenage de la barre d’outils pour lancer la fenêtre Gérer les préréglages personnalisés.
    • Cliquez pour sélectionner un préréglage personnalisé, ou appuyez sur Ctrl (Windows) ou Cmd (macOS) et cliquez pour sélectionner plusieurs préréglages personnalisés.
    • Cliquez sur Supprimer.
  • Pour Fiery ImageViewer 4.6 et versions ultérieures : dans le volet Ajustement couleur, sélectionnez le préréglage dans la liste Préréglage.
    • Choisissez le préréglage personnalisé qui a été appliqué à l’image, puis cliquez sur Supprimer.
    • Cliquez sur Oui pour confirmer.
Le préréglage est supprimé de la liste et de l’image.
Remarque : Si vous remarquez des courbes incohérentes ou incorrectes dans Fiery ImageViewer que vous ne pouvez pas supprimer, ou si le menu Propriétés de la tâche n’affiche pas la liste complète des préréglages de courbes, vous pouvez résoudre ce problème en appuyant sur Ctrl+Maj+D (Windows) ou Cmd+Maj+D (macOS) dans Fiery ImageViewer. Cela supprimera toutes les courbes problématiques et permettra au serveur Fiery d’afficher la liste complète des préréglages de courbe dans les Propriétés de la tâche.

Renommer un préréglage

Pour Fiery ImageViewer 4.7 et versions ultérieures : cliquez sur l’icône de l’engrenage de la barre d’outils pour lancer la fenêtre Gérer les préréglages personnalisés.
  • Cliquez pour sélectionner un seul préréglage personnalisé, ou appuyez sur Ctrl (Windows) ou Cmd (macOS) pour en sélectionner plusieurs.
  • Cliquez sur Renommer.
  • Saisissez un nom pour le préréglage et cliquez sur OK.