Vous pouvez créer plusieurs copies (clones) d’une tâche et utiliser les paramètres de retournement, de décalage et de rotation pour créer des répétitions parfaites d’un motif.
Avant de commencer : définissez tous les paramètres de la tâche avant de créer une copie en répétition. Vous ne pouvez pas modifier la tâche d’origine après avoir créé une copie en répétition. Si vous souhaitez modifier la tâche d’origine, vous devez d’abord supprimer toutes les copies.
-
Dans l’onglet Mise en page de Job Editor, développez le volet Répétition. Sur la barre d’en-tête du volet, cochez la case pour activer les paramètres.
Si vous ne parvenez pas à activer les paramètres, assurez-vous que la largeur de la tâche est inférieure à la largeur du support. Vous ne pouvez pas créer une répétition à partir d’une tâche égale ou supérieure à la largeur du support sélectionné. Dans ce cas, vous pouvez redimensionner la tâche ou sélectionner un support plus large.
-
Sous Décalage définissez la taille du décalage horizontal ou vertical. Effectuez l’une des opérations suivantes :
- Taille de décalage : permet de sélectionner la taille du décalage comme section de la largeur ou de la hauteur de l'image. Par exemple, 1/1 est égal à aucun décalage, 1/2 est égal à un décalage de 50 % et 1/4 égal à 25 %.
- Pourcentage (%) : saisissez la taille du décalage requise comme section de la largeur ou de la hauteur de l'image si vous ne souhaitez pas utiliser l’une des tailles de décalage fixées.
- Personnalisé : saisissez la taille du décalage vertical ou horizontal requise selon l’unité de mesure sélectionnée pour Job Editor.
-
Sous Taille du raccord, sélectionnez le nombre de copies horizontales et verticales requises.
- Dans le sens horizontal, vous pouvez procéder comme suit :
- Remplir la largeur du support
- Saisir le nombre de répétitions
- Définir une largeur personnalisée
- Dans le sens vertical, vous pouvez procéder comme suit :
- Saisir le nombre de répétitions
- Définir une hauteur personnalisée
-
Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez également sélectionner pour enregistrer les paramètres sous forme de modèle, qui peut ensuite être utilisé pour créer des préréglages et des imprimantes virtuelles dans Command WorkStation et Fiery Hot Folders.