Fiery Command WorkStation

Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Correspondance tons directs

L’option Correspondance tons directs établit automatiquement une correspondance entre les tons directs d’une tâche et leurs équivalents CMJN les plus proches.

  • Lorsque la fonction Correspondance tons directs est activée, le Fiery server utilise une table de consultation intégrée pour générer les correspondances CMYK les plus proches des tons directs pouvant être produites sur la presse. (De nouvelles tables sont générées automatiquement lorsque vous ajoutez de nouveaux profils de sortie au Fiery server.)

    Avec Fiery Spot-On, le Fiery server utilise les correspondances CMYK déterminées à l’aide des tons directs de la Command WorkStation.

  • Le menu Utiliser le groupe de tons directs vous permet de sélectionner un groupe de couleurs dans lequel le Fiery server recherche d’abord des définitions de tons directs lors du traitement des fichiers. Lorsque de nouveaux groupes de couleurs ont été créés dans Vue périphérique > Ressources > Tons directs, ou dans Vue périphérique > Ressources > Spot Pro, les nouveaux groupes sont répertoriés dans le menu Utiliser le groupe de tons directs. Si aucun ton direct n’est trouvé dans la liste sélectionnée, le Fiery server recherche un nom de ton direct correspondant dans tous les autres groupes de couleurs. Si aucun nom n’est trouvé, le ton direct est rendu avec l’autre couleur dans le document.
  • Lorsque Correspondance tons directs est désactivé, le Fiery server traite les tons directs comme des données CMYK et utilise l'autre espace colorimétrique dans le document. Par défaut, la plupart des applications utilisent les équivalents CMYK définis par les fabricants de tons directs comme PANTONE. Ces valeurs CMYK sont identiques à celles définies dans les applications comportant des bibliothèques de tons directs.

Remarque : Les tons directs qui ne sont pas inclus dans la table de consultation intégrée sont traités avec l’autre espace colorimétrique dans le document.

Pour les tâches comportant des tons directs, activez l’option Correspondance tons directs, sauf si vous imprimez des simulations de presse. Dans ce cas, désactivez l’option Correspondance tons directs et sélectionnez le paramètre Source CMYK approprié.

Pour les tâches PDF et PostScript comportant des tons directs qui ne figurent pas dans la table intégrée, l’activation de l’option Correspondance tons directs génère l’utilisation de l’autre espace colorimétrique. L’Fiery server se reporte à la table de consultation intégrée pour générer les correspondances CMYK les plus proches du ton direct d’origine.

Remarque : Utilisez l’option Correspondance tons directs pour l’impression de composites, mais pas pour l’impression de séparations.