Fiery Command WorkStation

Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Modifier un ton direct dans une tâche

Vous pouvez modifier un ton direct dans une tâche à partir de la liste En attente de la Command WorkStation.

Le Fiery server détectera une tâche comportant des tons directs.
  1. Sélectionnez une tâche spoulée dans la liste En attente et cliquez avec le bouton droit de la souris pour sélectionner Modifier le ton direct ou dans Actions > Modifier le ton direct ou cliquez sur l’icône Modifier () dans l’onglet Résumé du volet Résumé de la tâche pour ouvrir Spot Pro.
    Remarque : L’option Modifier les tons directs est disponible uniquement pour les tâches PDF comportant des tons directs.

    L’onglet Résumé du volet Résumé de la tâche répertorie le nombre de tons directs disponibles dans la tâche sous Ton(s) direct(s). La liste des tons directs disponibles affiche la valeur ΔE pour tous les formats ΔE pris en charge, pour chaque ton direct disponible. Les tons directs disponibles affichent une icône d’avertissement lorsque la valeur ΔE dépasse la tolérance définie dans la fenêtre Préférences Spot Pro.

  2. Vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes lors de la modification d’un ton direct dans une tâche :
    Remarque : Les tons directs disponibles pour une tâche sont répertoriés et ont été associés à la bibliothèque de tons directs appropriée, au groupe de tons directs ou au profil ICC nommé.
    • Résolvez un ton direct manquant en l’ajoutant au Fiery server ou en attribuant un alias à un ton direct existant sur le Fiery server.

      Ajoutez un ton direct manquant en définissant les valeurs L*a*b*, LCH ou CMYK du périphérique et en les ajoutant à un groupe existant ou en créant un nouveau groupe auquel l'ajouter.

      Remarque : Pour les imprimantes qui prennent en charge les configurations CMYK+, vous pouvez définir des colorants CMYK en plus de colorants supplémentaires.
    • Tous les tons directs peuvent être ajoutés à un groupe personnalisé existant ou à un nouveau groupe personnalisé. Les tons directs manquants peuvent être ajoutés un à un, soit en les définissant, soit en leur attribuant un alias.
    • Remédiez aux doublons de tons directs lorsque le groupe existant possède déjà un ton direct portant le même nom que l’un des tons directs enregistrés.

      Si un ton direct de même nom figure dans un groupe existant, vous pouvez choisir de ne pas appliquer les nouvelles modifications à celui-ci.

    • Gérez les alias de tons directs. Toutes les correspondances d’alias qui existent sur le serveur s’affichent. Toutes les modifications d’alias doivent être « mises à jour » et peuvent prendre un certain temps pour s'actualiser sur le serveur.
    • Pour les imprimantes prenant en charge les couleurs spéciales, vous pouvez ajouter des couleurs spéciales aux tons directs.
      Remarque : Les couleurs spéciales ne peuvent pas être activées ou désactivées à l’aide de l’éditeur de ton direct de la tâche, et doivent l'être à partir des propriétés de la tâche.
    • Imprimez un nuancier à partir de tous les tons directs de la tâche. Les tons directs manquants sont identifiés comme des échantillons « vides » avec un symbole croisé lorsqu’ils sont imprimés.
  3. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications, cliquez sur Terminé pour enregistrer et appliquer les modifications apportées à la tâche, puis fermez la fenêtre Modifier le ton direct, ou cliquez sur Annuler pour quitter sans enregistrer.