Fiery Command WorkStation

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Variations de tons directs

Vous pouvez imprimer un ton direct sélectionné et un certain nombre de couleurs proches présentant des teintes et des niveaux de saturation ou de luminosité légèrement différents du ton direct d'origine. Vous pouvez choisir une variation de tons directs afin de remplacer les tons directs d'origine dans vos tâches.

Il est utile d’imprimer des variations de ton direct car une correspondance ∆E parfaite ne se traduit pas toujours par une correspondance visuelle parfaite, en raison de la non-uniformité de l’espace colorimétrique L*a*b*. Un ton direct qui semble une couleur précise sur un support peut produire un résultat de couleur incorrect sur un support différent.

Lorsque vous créez des variations de tons direct avec Spot Pro, vous pouvez choisir d’afficher 21 variations ou 70 variations, y compris le ton direct d’origine. Le choix de 21 variations crée trois groupes de sept échantillons de couleur dans un motif en nid d’abeilles. L’échantillon central du groupe du milieu est le ton direct d’origine. Chacun des six échantillons de couleurs proches est une variante du ton direct d’origine dans les directions de teinte de cyan, vert, jaune, rouge, magenta et bleu respectivement.

Les deux groupes extérieurs d’échantillons de couleurs représentent une augmentation et une réduction de la saturation ou de la luminosité, selon le choix que vous sélectionnez.

Lorsque vous choisissez d’afficher 70 variations, Spot Pro crée un motif rectangulaire 5 x 14. L'échantillon central dans le motif rectangulaire est le ton direct d’origine.

Conditions d'utilisation